PARTAGER

Le mariage ne coûte souvent pas qu’aux mariés ! Entre la nuit à l’hôtel, le transport et les étrennes, l’addition peut vite monter ! Et d’ailleurs comment évaluer le montant du chèque qu’on glisse dans l’urne de mariage ? Et quels autres cadeaux privilégier ?


Un cadeau selon vos affinités avec les mariés

Le cadeau de mariage révèle la plupart du temps la relation que vous entretenez avec les mariés et reflète aussi votre personnalité. Il montre aussi à quel point vous les connaissez : leurs goûts, la décoration qu’ils ont chez eux, leurs projets, ce qu’ils ont déjà…

Si vous connaissez peu les mariés pas de panique. Il existe aujourd’hui beaucoup de cadeaux qui peuvent vous inspirer : décoration, cadeaux personnalisables… Sinon vous pouvez toujours trouver l’inspiration dans la fameuse liste de mariage.


La liste de mariage, révélatrice des envies des mariés

La liste de mariage révèle les goûts des mariés et ce dont ils ont envie. On peut y trouver l’inspiration pour choisir un cadeau ou s’en inspirer pour trouver une idée originale qui complète un idée qu’ils ont mis dans la liste : si les mariés veulent une centrifugeuse, offrez leur de jolies verres dans lesquels ils pourront déguster leurs jus par exemple.


Donner de l’argent, on peut ?

Oui vu le prix que coûte un mariage, vous ne pensiez quand même pas profiter de la fête sans contrepartie ? Non on plaisante. N’empêche que parfois les mariés font une cagnotte où chacun peut donner ce qu’il souhaite, la plupart du temps en vue d’un voyage de noce ou autre. Mais alors combien donner ? ZANKYOU wedding, spécialiste de la liste de mariage a étudié les chiffres de plus de 300 000 paiements via leur plateforme en 2013 et 2014 dans les pays où ils sont implantés. Ainsi, l’Espagne est le pays où les mariés reçoivent en moyenne le plus d’argent, avec 267 euros par participation, suivie par l’Italie, l’Autriche et le Portugal. Les Français et les allemands donnent en moyenne moins de 150 euros. En fin de liste on trouve les Hollandais qui donnent 71 euros.


Existe t-il un cadeau “valeur sûre” ?

Oui il existe, et c’est bien souvent le cadeau qui se partage : une box pour un voyage, des soins et massages dans un spa, un repas gastronomique, des chèques cadeaux… Ces box cadeaux sont aujourd’hui de plus en plus vendues, car si elles paraissent impersonnelles au premier abord, elles sont en réalité si variées que l’on y trouve généralement notre compte et ce qui correspond le plus aux mariés.

Cependant, on oublie les cadeaux pensés pour un seul des mariés, un cadeau humoristique ou trop intime. Réservez donc la boîte des pires souvenirs de votre adolescence pour votre meilleure amie lors de son enterrement de vie de jeune fille, afin que son futur mari ne prennent jamais connaissance de ses errances musicales (et capillaires). On évite aussi les cadeaux disproportionnés, trop chers, qui donnent plutôt l’impression que l’on souhaite en mettre plein la vue et booster notre ego plutôt que de faire plaisir. On choisit donc un cadeau de circonstance. Et puis dites vous au final que si vous êtes satisfait de votre idée, les mariés le seront probablement aussi.

A lire aussi : Comment bien choisir son coiffeur de mariage
A découvrir : 3 ans de mariage : 6 idées originales et romantiques pour vos noces de froment


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here