PARTAGER

Il vient de faire sa demande, et vous avez dit OUI… Vous commencez déjà à penser à la multitude de choses qui seront indispensables le jour J : alliances, lieu pour la réception, traiteur, déco des tables, robe de mariée… Et si votre mariage civil se déroulait sous un ciel étoilé ? Et oui, car il est désormais possible de se marier la nuit ! 

La ville de Nantes propose dès maintenant aux amoureux de se dire Oui à la mairie, de nuit. Et c’est une première en France.

Parmi les mesures prises par la mairie de Nantes pour « améliorer la vie nocturne de la ville », on retrouve cette idée originale : l’Hôtel de ville accueillera les futurs mariés qui le souhaitent le vendredi soir, entre 19h et 23h. Les couples auront la possibilité d’opter pour une animation musicale et lumineuse, pour rendre ce moment sous les étoiles, encore plus féérique…

Et le premier mariage nocturne en France aura lieu ce vendredi soir. C'est un couple de trentenaires, Camille et Frédéric, qui a choisi de s’unir à 20h40 : « On aime bien ne pas faire comme tout le monde, on trouve ça super sympa d’être les précurseurs, et de pouvoir le raconter ensuite à nos enfants », se réjouit Camille.

A lire aussi : 

4 idées pour une demande en mariage originale

18 idées pour un mariage original

5 conseils de pro pour réussir sa vidéo de mariage

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here