PARTAGER

Pour faire durer son couple, il faut être humble. C'est l'une des clés de réussite d'un couple heureux et qui dure. C'est une qualité qui est nécessaire notamment dans des situations de conflit.

L'humilité est importante pour les couples qui durent. Ça ne rabaisse pas au contraire ça donne la force à l'autre de vouloir faire plus. Ce n'est vraiment pas facile mais il est nécessaire car cela demande beaucoup d'effort.

C'est un trait de caractère qu'il faut cultiver non seulement dans son couple mais aussi dans la vie de tous les jours. Être humble, n'est pas signe de faiblesse, ce n'est pas penser qu'à soi,ce n'est plus être égoïste mais c'est penser à l'autre, à son plaisir. Quand on est humble, on pardonne facilement. On s'excuse quand on a tort et on demande pardon. Cela apporte une plus dans votre couple car les conjoint(e)s humbles reconnaissent leurs erreurs mais aussi la peine que cela a causé à l'autre.

Les personnes humbles acceptent le responsabilité des actions qu'elles commettent surtout quand il y a un conflit. L'humilité contribue au bonheur dans un couple. Par exemple faire des compliments à sa femme parce que le repas est bon ou dire à votre mari qu'il est beau. Quand vous êtes en couple vous ne devez pas avoir le même mode vie que lorsque vous étiez célibataire. Quand vous êtes humble vous faites les choses ou comprenez les choses autrement comme vous aidez mutuellement dans les taches ménagères.. Vous avez besoin d'aide, les hommes surtout n'aimes pas demander de l'aide car pour eux c'est un signe de faiblesse. Ce sentiment ne devrait pas exister entre vous. Demandez des conseils à votre conjoint(e), cela peut être d'un aide très précieux pour vous mais aussi pour l'autre qui va se dire: ''il/elle m'a considéré''. Ça montre à l'autre qu'il/elle compte pour vous.

L'humilité doit venir des deux partenaires dans le couple et non d'un seul, sinon ça ne marchera pas.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here