PARTAGER

Lors du grand jour, on redoute de voir son beau maquillage couler, perdre de son éclat, s’estomper.

1. Le teint

Les fonds de teint tiendront nettement plus longtemps si on les applique sur une peau propre et bien hydratée. Avant d’appliquer le moindre produit, on commence par effectuer un gommage pour le visage. On enduit ensuite sa peau d’une crème hydratante, que l’on choisit avec agents matifiants si l’on a tendance à avoir la peau qui brille. Enfin, après avoir recouvert son visage de fond de teint et ses joues de blush, on n’oublie pas de déposer un nuage de poudre à l’aide d’un large pinceau afin de fixer le tout.

2. Le mascara

La règle d’or pour un mascara qui fait des cils de biche jusqu’au bout de la nuit? Le choisir étiqueté «waterproof». Certes, il sera plus difficile de l’ôter, mais il aura l’avantage de rester en place et de ne pas s’égarer sur les joues, même si l’on laisse couler quelques larmes en entrant dans l’église au bras de son papa. Les principes actifs des mascaras waterproof ont également l’avantage de le rendre résistant à la chaleur. A nous les chorégraphies endiablées avec nos demoiselles d’honneur! Si cette solution ne vous satisfait pas, vous pouvez également vous rabattre sur des faux-cils. Ces derniers seront d’autant plus tenaces si vous faites appel à une professionnelle pour les mettre en place comme il se doit.

3. Les fards à paupières

Quel que soit la couleur et la texture que l’on choisisse, il est important de poser son fard sur des paupières exemptes de tout film gras et totalement démaquillée: aucune crème ni aucun sérum ne doit être appliqué au préalable. En effet, les voiles gras auront tendance à faire filer les pigments dans les petits plis de nos paupières. Enfin, on termine son maquillage des yeux en dessinant un fin trait d’eye-liner (waterproof également) qui structurera la forme de l’œil et assurera une meilleure tenue des fards à paupières.

4. Le rouge à lèvres

Avant d’appliquer son bâton de rouge, on veille à exfolier ses lèvres avant de les hydrater avec un baume. La couleur se dépose ensuite au doigt, en tapotant les lèvres. On peut ensuite pincer un mouchoir afin d’enlever l’excédent de pigments, poudrer la couleur puis remettre une nouvelle couche de rouge de la même manière. Pour une tenue sans fausse note, veillez à tracer le contour de vos lèvres avec un crayon. Sachez que les gloss et les bâtons très liquides ont tendance à s’estomper rapidement: privilégiez les textures mates et estampillés «longue tenue». Enfin, on n’oublie pas de garder son rouge à lèvres à porter de main pour les petites retouches que l’on effectuera tout au long de la journée.

5. Le vernis à ongles

Un ongle qui s’écaille à la dernière minute, juste avant que votre fiancé ne vous passe la bague au doigt? Le cauchemar! Pour éviter ce mauvais pas, privilégiez les vernis permanents. Ces derniers s’appliquent en institut (chez The Nail Bar, par exemple). Contrairement au gel, ils n’abîment pas les ongles. Le plus: la couleur fixée à l’aide d’une lampe UV reste extrêmement brillante!

6. Les petits plus

Afin de garder son make up au top niveau durant toute la journée, on ne fait pas l’impasse sur l’étape «spray fixant». Ce bouclier invisible empêchera les agressions extérieures, telles l’humidité, la chaleur ou la pollution, de venir abîmer votre maquillage de princesse. Gardez toujours auprès de vous quelques feuilles de papier matifiantes: elles vous permettront d’apparaître au sommet de votre forme sur les photos, calmant instantanément toute zone qui risquerait de briller, comme le front, le nez ou le menton. Pour les petites imperfections qui pourraient également apparaître durant la journée, pensez à emmener un stylo correcteur ou un anti-cerne avec vous.

 

Source: femina.ch


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here