PARTAGER

Chacun d’entre nous a déjà assisté au moins une fois à un mariage. Le constat que l’on puisse faire est que toutes les filles et même les garçons d’honneur sont habillés de la même manière.

Origine

C’est une coutume très anglo-saxonne qui est en train de se frayer un chemin jusqu'à nous... pour le meilleur et parfois pour le pire. D'abord parce que les goûts de la mariée sont malheureusement parfois discutables,

Selon une légende très ancienne, les demoiselles d'honneur portaient non seulement la même tenue, mais la mariée était également vêtue de la même façon. Les jeunes femmes faisaient ainsi office de ‘’camouflage’’ et empêchaient les démons, malfaiteurs et hommes éconduits par la future épouse de venir perturber la cérémonie. Les amoureux pouvaient alors échanger leurs voeux dans la quiétude, la joie, l'amour, l'émotion et la bonne humeur.

Choix des robes

Au moment de choisir la robe des demoiselles d’honneur, essayez d’éviter les couleurs telles que le noir ou le rouge, qui peuvent obscurcir le mariage en général. Le mieux est de toujours opter pour des tonalités plus claires comme le bleu, le vert, le violet ou le jaune.

Et si elles ont des formes différentes…

Si vos demoiselles d’honneur ont des morphologies et des goûts très différents les unes des autres, une solution existe : trouver des robes aux coupes variées mais de la même couleur !

NB : Si cette légende a de quoi charmer, il semble malheureusement qu'elle ne soit qu'une simple légende. 

 

Yolande Jakin


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here