PARTAGER

Marre du blanc, de l'ivoire et du champagne ? Pour donner un p'tit coup de fouet aux vieilles traditions, optez pour une robe de mariée colorée. Découvrez nos 50 modèles préférés, repérés chez les créateurs.

La couleur en total look ou par petites touches ? C'est « la » question qu'il faut se poser dès le départ : souhaitez-vous une robe de mariée monochrome (rouge, bleue, verte, jaune...) ou plutôt une robe de mariée « classique » avec quelques touches colorées ? La tendance du moment, c'est la robe tie-and-dye : blanche au niveau du buste, elle s'évase sur un joli dégradé... Sympa aussi, la robe blanche traditionnelle rehaussée de broderies flashy.

Attention au maquillage et aux accessoires. Une robe de mariée colorée, c'est top... mais attention à l'effet « sapin de Noël ». Concrètement, si vous optez pour une tenue extravagante, restez sobre sur les accessoires (pas de colliers gigantesques ni de boucles d'oreilles énormes) et sur le maquillage (privilégiez le nude et résistez aux sirènes des manucures strass & paillettes !).

"En 2016, les robes de mariée restent traditionnelles" - Interview d'une créatrice


Robe de mariée colorée : choisissez une couleur qui vous met en valeur !

Dresscode or not dresscode ? Et si vous proposiez un dresscode inspiré de votre robe de mariée à vos invités ? Par exemple, si vous avez jeté votre dévolu sur une robe rouge passion, demandez à chaque invité de venir avec une petite touche de rouge dans sa tenue... Bien sûr, la tenue de Chouchou devra être accordée à la vôtre, sinon c'est le fashion faux-pas assuré. #CristinaCordula

À chaque peau sa couleur. Vous avez les cheveux clairs (blonds, blond foncé, châtain), des yeux verts, bruns ou noisette, vous bronzez facilement ? Le marron, le jaune, le vert anis, le turquoise, l'orange et le bleu pastel sont des couleurs qui vous mettent en valeur. À bannir : le bordeaux et le bleu nuit.

Vous avez les cheveux blonds, la peau pâle, les yeux bleus ou verts ? Le rouge, le framboise, le prune et le vert d'eau vous vont très bien – mais évitez l'orange. Vous êtes rousse avec la peau très pâle ? À vous le bleu nuit, le saumon, l'orange ou encore le kaki – laissez tomber le rose. Vos cheveux sont sombres, votre peau est mate ou, au contraire, très claire ? Choisissez un rouge vif, un jaune citron, un bleu roi – pas de couleurs pastelles pour vous. C'est la base de la colorimétrie !

Découvrez vite 50 robes de mariée colorées pour un mariage pepsy et inoubliable !

Êtes-vous mariée ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE