PARTAGER

Dans vos souvenirs de petite fille, vous rêviez déjà de vous marier. Le rêve va bientôt devenir réalité, mais vous avez quelques appréhensions pour le jour J, notamment pour vos photos de mariage. Comment avoir l'air naturel? Comment faire quand on n'est pas photogénique? Quelles poses prendre? Le point !

Les poses classiques et incontournables des photos de mariage

Pour les photos de mariage, il y a des poses et des clichés inévitables. Les photos de couple sont les plus importantes, mais vous devrez également poser avec votre famille, votre belle-famille, vos témoins, vos amis et avec tous vos autres convives. Vous ne pourrez pas y échapper ! Choisissez pour cela le décor qui vous ressemble, un lieu dans lequel vous vous sentirez bien et à l'aise... C'est indispensable pour être naturelle et ne pas avoir l'air figé et crispé sur toutes ses photos ! N'oubliez pas que vous êtes la star du jour, vous allez donc passer la journée entière sous l’œil de votre photographe, à être épiée dans vos moindres faits et gestes.

Les positions assises puis debout sont de rigueur pour des photos romantiques. Échanges de regards complices et gestes tendres sont incontournables. Vous pourrez vous tenir la main, appuyer votre tête sur l'épaule de votre amoureux pendant que lui regardera au loin ou baissera la tête pour vous déposer un bisou sur le front. Les photos de baisers sont absolument essentielles ! La position assise donne également des clichés parfaits dans moult mises en scène possibles. Prenez la pose sur le banc d'un parc, sur des balustrades, des balançoires, des chaises ou des bancs d'école, ou sur un cheval, un vélo, dans une voiture !

Les poses originales et insolites des photos de mariage

Si les photos de mariage officielles vous ennuient, mettez un grain de folie pendant votre séance photo pour des souvenirs uniques et impérissables ! Faites preuve de créativité pour vous démarquer et surtout discutez avec votre photographe ! Les portés sont exceptionnels pour apporter du mouvement à vos photographies. Ils ont l'avantage aussi de permettre d'obtenir des photos très romantiques. La mariée peut sauter dans les bras de son époux... Ou mieux, sur son dos! Le mari peut également porter sa promise couchée dans ses bras. Contentez-vous de portés très simples! Inutile de tenter une scène à la "Dirty Dancing" ! Un conseil : pensez à vous entraîner avant... Il serait sacrément dommage que votre Jules ne parvienne pas à vous soulever. Dispute garantie ! Les photos en mouvement sont aussi très chouettes, notamment les moments de danse qui sont parfaits pour des poses gracieuses et romantiques.

Vous pouvez également miser sur une note d'humour en osant des situations drôles. Avec votre chéri, vous pouvez simuler un combat, jouer à la marelle, courir l'un après l'autre...

 

Source: marieclaire.fr


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE