PARTAGER

La saison des mariages, des cocktails en terrasse et autres événements estivaux a officiellement débuté. Avis à celles qui ne savent jamais comment s'habiller l'été : la rédaction a quelques idées pour sublimer ses courbes sans être complexée.

Quand les beaux jours sont enfin au rendez-vous, les événements organisés les vendredi et samedi soirs se multiplient. Garden-party, mariage, virée en ville entre copines, rosé en terrasse et escapades pour le week-end... Nombreuses sont les occasions de se faire belle et de sortir avec ses proches ! La météo s'y prête, notre entourage est de bonne humeur : tout le monde a envie de passer du bon temps hors de son appartement. C'est le moment d'oublier ses habitudes hivernales de Bridget Jones (qui consistaient à s'installer dans son canapé devant un bon film) et de se looker pour rejoindre ses amis. Make-up, tenue, sandales ou talons... On adapte son style à l'événement ! Ce qui est sûr, c'est que l'on s'apprête un minimum en mettant ses courbes en valeur. Si été rime forcément avec petite robe et chemisier léger, l'idée est avant tout d'opter pour des pièces mode adaptées à sa silhouette.

Nos conseils morpho

Tout dépend de la soirée où l'on compte se rendre : s'agit-il d'un événement bohème et casual, d'un afterwork avec des collègues, d'un dîner chez des proches ou d'un cocktail un peu plus strict ? Selon l'occasion, on mise ensuite sur des pièces avantageuses.
Pour un verre dans un bar branché, par exemple, on peut aisément opter pour une blouse matchée à un jean foncé ainsi que pour une jolie veste structurée. Si l'on craque pour une robe relativement stricte (type fourreau noir), on lui apporte une petite touche rock avec un blouson biker en cuir joliment coupé.
Afin de laisser place à nos courbes, il est important de privilégier des pièces ceinturées et près du corps. Il faut mettre en avant ses atouts avec de ravissants décolletés, des manches trois quarts et des robes/jupes dont la longueur ne dépasse pas le genou. On allonge ainsi notre silhouette, en apparaissant aussi chic que sexy.
Si le pantalon droit fait partie des tendances incontournables du printemps/été 2016, on le matche à un top près du corps et on s'agrandit avec une paire de sandales ou mules compensées.

​Zoom sur notre sélection pour être sexy, élégante et bien dans son corps pour les beaux jours.

Une soirée entre copines

Ce soir, on sort entre filles et on opte pour une petite robe noire. Ce classique affine avec style tout en nous garantissant une silhouette élégante. On aime la coupe peplum et le décolleté de cette pièce, qui permettent de laisser place à ses meilleurs atouts.

La robe noire cloutée style peplum Violeta by Mango, 69.99 euros

La petite robe noire brodée Violeta by Mango, 79.99 euros

Quant aux copines qui préfèrent le mariage pantalon/petit haut, elles oseront un top doté d'empiècement en dentelle et ajusté. Attention à ne pas miser sur des coupes trop larges, cela pourrait ne pas les avantager.

Le top noir à empiècement dentelle Violeta by Mango, 35.99 euros

Une garden party entre amis

Cette fête a lieu chaque année chez un couple d'amis et tous les invités optent pour des looks habillés. Pour un ensemble bohème mais ultra-chic, on se laisse tenter par une petite robe blanche en guipure associée à une paire d'escarpins ou de sandales colorées. Une pochette, un brushing flou et la soirée peut commencer !

La robe blanche en guipure Violeta by Mango, 89.99 euros

Assortie à des sandales dotées d'un petit talon, la longue robe noire décolletée dans le dos nous confère une allure hippie chic des plus festives. Elle allonge la silhouette et apporte une touche bohème à notre look, tout en s'adaptant à l'événement. On l'accessoirise sobrement avec des bijoux dorés et un rouge à lèvres rosé.

La robe longue fluide Violeta by Mango, 79.99 euros

Pour celles qui ne se sentent pas à l'aise en robe, les pantalons fluides sont aussi les bienvenus. L'astuce pour une silhouette longiligne ? Une taille mi-haute, une blouse rentrée sous la ceinture et une paire de compensées. Plus chic que jamais !

Le pantalon droit fluide blanc Violeta by Mango, 49.99 euros

Un afterwork avec ses collègues

Il fait beau et les oiseaux chantent : comment refuser un verre entre collègues après une longue journée de travail ? On craque pour des teintes camel, on mise sur une paire de sandales à talons puis on se pare d'un perfecto cintré et branché que l'on laisse ouvert pour se la jouer sexy-casual.

Le blouson biker cintré Violeta by Mango, 149.99 euros

Quand on souhaite flatter ses courbes, rien de mieux que la combinaison. Surtout lorsqu'elle est ceinturée à la taille. Si elle se veut casual, elle peut rapidement apparaître comme LA tenue de soirée parfaite matchée à une paire de talons hauts et accompagnée d'une coiffure sophistiquée.

La combinaison en fibre naturelle Violeta by Mango, 79.99 euros

Un cocktail habillé

On révèle ses courbes avec une ravissante robe noire portefeuille et décolletée pour un cocktail ultra-branché. Pour ne pas apparaître trop stricte, on accessoirise cette pièce avec une pochette ou des bijoux plus colorés. Attention à ne pas en faire des tonnes, il ne faudrait pas que le résultat s'avère raté.

La robe fluide noire ceinturée Violeta by Mango, 45.99 euros

Le blazer noir parfaitement coupé et léger apparaît indispensable pour une soirée branchée. On le matche à un top basique et légèrement décolleté. Un pantalon assorti et une paire de sandales à talon... C'est bouclé !

La veste structurée noire Violeta by Mango, 79.99 euros

Ces mannequins qui révolutionnent le monde de la mode avec leurs formes


Au feminin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here