PARTAGER

Must-have du printemps/été 2016, la slipdress nous laissait perplexe. Difficile d'imaginer cette robe-nuisette matchée à une paire de baskets ! Pourtant, nombreuses sont les it-girls à nous prouver que cette pièce légère s'adapte parfaitement à la ville. La preuve en images.

Les stars l'adoptent sans limite : la slipdress célèbre son grand retour ce printemps/été 2016. Gigi Hadid, Kendall Jenner et Rihanna ne cessent de nous rappeler l'importance de cette robe nuisette pour la nouvelle saison. Sur le tapis rouge comme en ville, les fashionistas les plus pointues n'hésitent pas à l'arborer. Alors il faut le rappeler, ce qui met en valeur nos idoles ne s'adapte pas forcément à notre garde-robe de tous les jours. Et comme on ne mesure pas forcément 1m80 pour 55 kilos, certains ajustements à prévoir. Voilà pourquoi on s'imaginait difficilement en slipdress pour faire son shopping un samedi après-midi. Or, ça, c'était avant que l'on traîne sur Pinterest et que l'on observe des looks aussi chic qu'avantageux honorant la robe à bretelles fines. Depuis, on réfléchit aux vêtements et accessoires qui composent notre dressing pour shopper la slipdress appropriée. Et on a désormais beaucoup d'idées !

Finalement, la slipdress peut se porter de mille et une façons. Influenceuses et modeuses des quatre coins du globe nous le démontrent sur Pinterest, avec des street styles très réussis. Ce qu'on retient ? Les plus séductrices pourront miser sur cette robe nuisette matchée avec des talons hauts à l'occasion d'une soirée plutôt habillée. Pour les adeptes du casual, la slipdress se marie très bien avec des baskets, des mules ou des sandales plates. Décolletée, elle apporte une touche girly et sexy à nos looks cool en Birkenstock. Celles qui adulaient les looks de Rachel Green seront ravies de superposer la slipdress à un tshirt quelconque voire même à un jean. Le retour des nineties, on en rêvait. En ce qui concerne nos petits complexes en nuisette, on a trouvé la solution sur Pinterest. Comme ces fashionistas confirmées, on noue une chemise ou un pull autour de notre taille en guise de ceinture. Et le résultat est canon. Alors, convaincues ?

A lire aussi : Alerte rodéo, les santiags courtes sont partout

De jolis looks printaniers repérés sur Pinterest


Au feminin

LAISSER UN COMMENTAIRE