PARTAGER

Le meilleur moyen de se créer un style au bureau est de sortir des sentiers battus. Ne portez pas de tailleur assorti (veste + chemise blanche + pantalon ou jupe), mais pensez plutôt à mixer votre jupe tailleur avec une blouse dans un tissu plus fin,  et plus aérien, accompagné d’une veste qui tranche.

Cela apportera un style plus actuel à votre look  bureau tout en respectant le dress code imposé par votre travail.Portez par exemple une jupe crayon grise avec un chemisier en soie imprimée et une veste courte basique noire. Pensez à ne pas vous habiller tout en noir et blanc : apportez quelques touches de couleurs dans vos tenues en portant par exemple des couleurs dites  « demi teinte » comme le gris chiné, le beige, le nude ou encre le camel. Vous pouvez aussi apporter des touches de couleurs vives comme le rouge, le vert émeraude, le bleu klein… Détrompez vous, ces couleurs sont plus faciles à porter que le noir. Trop de noir dans une tenue ne mets pas votre teint en valeur et accentue les zones d’ombre de votre visage comme les cernes ou un éventuel double menton. Pensez à apporter une touche de couleur à vos tenues noires, surtout vers le visage, comme un collier ou un foulard de couleur vive.

- Pensez aux robes

La robe est un bon compromis pour aller travailler. Elle est féminine et vous facilite la vie le matin devant votre armoire.  L’hiver, portez la avec un collant noir opaque ou semi opaque et proscrivez à tout prix les collants chair. Qu’ils soient en mousse ou en voile, à effet brillant ou opaque, ils représentent une vraie faute de gout et reflètent un look peu actuel.

- N’oubliez pas les détails

Ce sont les détails tels que les accessoires qui vont donner du style à votre tenue ! Il ne faut donc pas les négliger. Pour un boost de confiance personnelle mais aussi dans le but d’élancer votre silhouette, portez des talons ! Choisissez les mi- hauts afin de ne pas en faire trop. Entre 5 et 8 cm, le talon est assez confortable pour être porté le long de la journée et est assez haut pour mettre vos jambes en valeur. 

Ne portez pas des chaussures à bouts ouverts sur les orteils, préférez les bouts ronds ou en amande pour qu’ils puissent aller avec toutes vos tenues. Une fois de plus, évitez le noir. Pensez plutôt à un beau rouge, du bordeaux, ou des couleurs pastels comme le vert menthe ou le lilas afin d’apporter une touche de couleur à votre tenue.

 

Florence Bayala


Femme Afrique

7 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE