PARTAGER

En wrap, en tresse ou façon pirate, vous l’aurez remarqué, le foulard est redevenu un accessoire de mode qui casse la routine habituelle. Se coiffer en foulard on en parle ? 

Le foulard ou  ‘’Head Wrap’’ est un accessoire incontournable pour les femmes africaines. Porté à l’origine pour se protéger les cheveux, il est aujourd’hui un atout de charme sans pareil qu’on porte pour les grandes cérémonies, mariages, baptêmes, dotes. Selon la manière dont on le noue, cette étoffe permet, dans certaines ethnies d’Afrique, de déduire le statut matrimonial de la personne qui le porte. Par exemple en Pays Yoruba si le bout de ce foulard pointe du côté droit, cela signifie que la femme qui le porte est mariée et si la pointe du foulard pointe du côté gauche, la femme est un cœur à prendre et peut être courtisée.

Pourquoi mettre un foulard ?

De plus en plus, le foulard séduit également les stylistes qui s’en inspirent pour leurs collections. Mais les fashionistas ne sont pas en reste et la raison est simple, cet accessoire nous évite bien des ennuis.

Simple et pratique le foulard nous épargne les prises de tête les matins en cas de panne de réveil ou de coup de peigne. Disponible en plusieurs matières notamment en wax, soie, bogolan, il peut se nouer ou s’entourer autour des cheveux de différentes façons. Cette étoffe très fun apporte une touche personnelle au style vestimentaire.

Le foulard est également utilisé pour se protéger les cheveux. Un foulard en soie ou en satin vous permettra de conserver l’humidité dans vos cheveux et vous évitera les frisottis et la casse. C’est pour cette raison que les blogueuses Nappy en raffolent !

Accessoire de mode ou reflet de tradition, le foulard reste une étoffe mythique pour nous autres Africaines.  Vous aussi, restez « In », laissez-vous tenter redécouvrez le foulard !


Africa beauty mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here