PARTAGER

Après un printemps plus que médiocre, l'été annonce la couleur : une bonne canicule pour rattraper le temps perdu. On supporte parfois difficilement la chaleur et, côté garde-robe, un problème persiste. Comment s'habiller quand il fait chaud et que l'on reste en ville ? Voici 10 pièces choisies par nos soins pour survivre à une température très élevée.

Le mois de juin, on l'a passé en collants et bottines. On espérait une hausse des températures douce et agréable mais, malheureusement, cela n'a duré que quelques jours. Les 23 degrés ensoleillés qui nous permettent d'arborer nos petites robes sans suffoquer dans les transports en commun, on n'en a absolument pas profité. Cette année, on passe d'une météo triste et grise à une vague de chaleur presque difficile à supporter. Une journée à 30 degrés ? Oui, mais à la mer ou accompagnée d'un bac à glaçons. Le souci, c'est que les working girls ne peuvent pas s'arrêter de travailler et certaines d'entre nous sont donc coincées en ville. Que l'on se rassure, tout va bien se passer. Il suffit d'adapter sa garde-robe aux températures très élevées qui viennent rythmer nos journées. On a beau rêver d'un cocktail au bord de la piscine, on va d'abord se contenter d'un short et d'une jupe légère pour traverser la capitale. Zoom sur ces bons plans mode pour s'habiller quand il fait chaud.

Des looks légers et confortables pour affronter la canicule

Quand il fait (très) chaud, nos choix mode se restreignent quelque peu et se dirigent vers des vêtements confortables. On préfère donc porter des robes légères, des shorts stylés et des tops courts, mais chic, pour un look citadin et adapté à la chaleur. Attention, rien ne nous interdit la couleur. Au contraire ! Quitte à passer l'été en ville, autant véhiculer un parfum de vacances sur notre tenue. Fleurs et teintes vives deviennent alors nos meilleures alliées. On les décline sur toutes nos pièces et l'affaire est dans le sac : on obtient un look estival qui se porte aisément en ville !

Le short Luca Shorts, 38 euros sur le site Nasty Gal

Le cropped tee

Idéal sur un short taille haute ou une jupe noire patineuse, le cropped tee (top court en français), ne dévoile votre ventre que si vous le souhaitez et apporte une touche lookée à votre tenue.

Le crop top Zara façon denim, 39.95 euros sur le site

La jupe patineuse

Fraîche et élégante, la jupe patineuse met en valeur la silhouette en dévoilant les jambes et en marquant la taille. On la porte taille haute avec un tee-shirt uni un peu lose. Ou alors on sort le cropped tee moulant en laissant voir son ventre. Côté chaussures, on mise sur des sandales compensées ou des espadrilles pour celles qui ont le vertige. S'habiller quand il fait chaud peut donc devenir un jeu d'enfants !

La jupe patineuse ASOS, 22.99 euros sur le site

La salopette

Confortable et stylée, la salopette fait encore partie des incontournables de l'été. Et s'il fait trop chaud pour l'arborer en jean, on peut aussi miser sur des matières plus fluides. On la matche à une paire de sandales pour allonger la silhouette et le tour est joué ! Celles qui redoutent le côté fermière branchée peuvent toujours opter pour des modèles plus courts.

La salopette en jean, 45 euros sur le site MONKI

La robe longue

Notre coup de cœur : la robe longue fendue sur le côté, ultra chic. La taille marquée allonge la silhouette et les fines bretelles mettent en valeur le buste. Si notre chevelure ne ressemble pas à celle de Gisele Bündchen, on l'attache en bun haut perché sur notre crâne. Pour les chanceuses, laissez vivre votre crinière à l'air libre ! Aux pieds, des compensées pour nous grandir.

La robe longue Mango, 99.99 euros sur le site

Le canotier

Symbole de beaux étés au bord de la mer, le canotier répond toujours présent les dressings des modeuses cette année. On le porte même en ville avec une tenue estivale, robe ou short. Cheveux courts ou longs, il sied à toutes les têtes ce joli chapeau !

Le canotier en paille naturelle Topshop, 13 euros sur le site

Les Birkenstock

Si certaines ne supportent pas la vue de cette claquette vintage, elle fait pourtant des heureuses sur la planète mode. Une fois qu'on a essayé cette petite merveille, on ne peut littéralement plus s'en passer. Confortable et stylée, elle s'accorde aussi bien avec une jupe culotte pastel qu'avec une robe courte en dentelle. Allez, on craque !

Les Birkenstock Arizona, 85 euros sur le site & Other Stories

La combinaison

La combinaison fluide permet de supporter les vagues de chaleur sans trop de difficultés. On la porte avec des bijoux dorés ou argentés et des Birkenstock pour la styliser. On ose même l'accessoiriser d'un chapeau de paille simple.

La combinaison Silence + Noise, 55 euros sur Urban Outfitters

Le foulard dans les cheveux

On le porte en bandeau pour accessoiriser un chignon haut. Une façon efficace et glamour de soulever notre chevelure quand il fait trop chaud. On laisse dépasser quelques mèches devant pour un effet plus naturel. Un retour dans le temps assuré, et une manière élégante de moins transpirer...

Le bandeau effet satiné bleu ciel, 4.99 euros sur le site New Look

Un dernier conseil pour s'habiller quand il fait chaud ? La petite robe légère

En plein dans la tendance rétro de l'été, cette petite robe permet à la fois d'être lookée et au frais. La matière respire et nous avec. On mise sur les accessoires discrets et les cheveux en chignon flou ou tresse épi de blé, si on ne les laisse pas libre de tomber en cascade dans notre dos.

La petite robe rétro Massimo Dutti, 99.95 euros sur le site

A lire aussi
70 robes blanches pour rayonner l'été
Ces 10 signes qui annoncent que l'été est enfin arrivé

50 robes bohèmes pour s'habiller quand il fait chaud


Au feminin

1 COMMENTAIRE

  1. au sujet de la mode pourquoi vous n’affichez pas des poster qui pourrons nous aider quand vous nous conseiller des tenues?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here