PARTAGER

Venu tout droit de l’Amérique Latine, le poncho n’est plus seulement réservé aux sessions cocooning à la maison. Il est aujourd’hui la pièce mode incontournable du moment. Le poncho est un rectangle de tissu ou de laine, avec une ouverture pour passer la tête. A col V ou roulé, c’est le manteau à posséder pour être à l’aise et tendance.

Pratique mon poncho!

Le poncho dispose d’une forme universelle qui peut parfaitement s’adapter à tous les looks. Il se porte autant pour le chic que pour le décontracté. Il peut se porter rabattu sur une épaule ou bien fermé, selon vos préférences. Ce vêtement tendance n'est pas seulement réservé aux silhouettes fines et minces. Il convient également aux morphologies généreuses. Sa forme fluide et ample aux découpes parfois asymétriques cache les petites rondeurs et gomme les hanches.

Avec quoi porter un poncho ?

En journée, le poncho se porte en toute simplicité, il peut également se porter le soir, pour réchauffer une tenue. Plus habillé, il peut se porter ceinturé ou en laissant les pans de tissu pendre.

On peut l’associer le soir, avec une jupe courte, près du corps. Avec une chemise et quelques boutons ouverts à l’encolure, il peut être accessoirisé d’une pochette.

Même s’il peut se porter avec tout, il est nécessaire de choisir sa taille, ses motifs et ses coloris en fonction de la carnation et de la morphologie pour garder une certaine harmonie.

 

Yolande Jakin

 

 

 

 


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE