PARTAGER

C’est le collier qu’on doit adopter pour une tenue stylée. Le choker, revival des années 90, revient en force dans le monde de la mode. Cet accessoire tendance se porte avec tout, ou presque. On vous explique comment adopter le nouveau bijou tendance.

Encore une tendance mode des années 90 qu’on n’avait pas vue (re)venir ! Le collier choker, ou ras de cou, n’a jamais été aussi stylé. Depuis l’année dernière, on le voit absolument partout.

Collier ras de cou : comment le choisir ?

Sa version emblématique du « faux tatouage » a bien évolué. S’il se porte toujours de cette façon, le collier choker se décline aujourd’hui en cuir, en dentelle ou en simple ruban.

Pour le choisir, vous devez faire attention à votre morphologie. En effet, pour mettre en valeur votre port de tête, évitez de choisir un choker trop large si vous avez un petit cou. À l’inverse, si vous avez un cou élancé, vous pouvez le porter fin.

Pour un côté très rock’n’roll, vous pouvez opter pour un choker collier de chien, avec des breloques ou des pendentifs. Pour un style plus doux et bohème, optez pour des couleurs claireset des matières comme la soie ou la dentelle. Cette saison, on craque pour sa version velours très tendance.

On adore sa version très fine "cravate de cow-boy" qui représente un simple lien noué. Olivia Palermo en est totalement folle ! 

Comment porter le collier choker ?

La bonne nouvelle, c’est que le collier ras de cou se porte avec tout. Il sublime notre cou et nous donne ce petit côté sexy qu’on adore. On craque forcément pour son esprit nineties. Et quel que soit notre look ou notre style, il donne un coup de peps : c’est le petit détail mode qu’on attendait !

Pour l’assortir, vous pouvez toute tenter : des cols ronds ou des cols en v, des tops décolletés, des chemises, des bustiers, etc. Évitez seulement les cols roulés (ce serait dommage de cacher votre bijou) ou portez votre collier par-dessus le tissu pour un effet très chic.

 Si votre collier choker en impose, choisissez un top plutôt sobre. Mais avec lui, vous pouvez tenter la nouvelle tendance bijou de la saison : l’accumulation de colliers. Une façon stylée et originale d’habiller votre buste et votre cou.

Une façon stylée et originale d’habiller votre buste et votre cou

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès. On évite les grosses boucles d'oreilles ou le maquillage trop prononcé : le choker apporte déjà un style mode très pointu, ce n’est pas la peine de trop en rajouter ! 

 

Source : cosmopolitan.fr

 


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE