PARTAGER

Les soldes ne sauraient tarder et, pourtant, nous n'avons pas encore commencé notre shopping d'été. La météo capricieuse de ce printemps 2016 nous incite plutôt à miser sur des jolies bottes de pluie et un ciré stylé. Allez, on s'offre quelques pièces mode imperméables en attendant le soleil.

On a perdu espoir : le soleil n'aura pas pointé le bout de son nez en mai 2016. Malheureusement, la douce météo du printemps se fait attendre et on a fini par l'accepter. Si on a définitivement rangé nos gros manteaux d'hiver, on doit toutefois alterner entre bottes de pluie et baskets en cuir. Les températures ont beau avoisiner les 20 degrés, elles sont constamment accompagnées d'un ciel horriblement gris. Mesdames, nous shopperons donc nos sandales et autres accessoires emblématiques de l'été quand les oiseaux chanteront et que nos parapluies seront rangés. En attendant, on opte pour des pièces légères mais imperméables pour affronter la météo la semaine ou le week-end. La bonne nouvelle, c'est qu'il est facile d'avoir du style sous une averse.

Anorak, parka ou ciré... On a finalement l'embarras du choix puisque l'imperméable et sa petite touche sportswear célèbrent leur come-back cette année. Les modeuses le trouvent pratique, "vintage" et branché : bref, tout le monde adopte l'anorak sans broncher. Il nous rappelle notre enfance, se décline dans d'innombrables coupes ou coloris et se glisse facilement dans un tote-bag. Quitte à le matcher avec un short en jean et des bottes de pluie, il semble que tous les coups sont permis en ce printemps 2016. Alors donnons-nous comme mission de dénicher l'imperméable le plus stylé de la saison pour attendre l'arrivée des beaux jours. Rendez-vous chez Rains (marque danoise mariant minimalisme et élégance), Topshop (pour des couleurs funs), Petit Bateau, Jott, Le Mont Saint Michel ou K-WAY pour dénicher LE ciré qui saura nous protéger de cette insupportable humidité.

A lire aussi : Les tendances mode stars de l'été selon Pinterest sont...

Quelle veste adopter au printemps 2016 ?


Au feminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here