PARTAGER

Alerte à tous les nostalgiques des années 90 ! Si vous regardiez Le Prince de Bel Air le samedi matin, écoutiez les Spice Girls en hurlant à tue-tête le tube Wannabe, ou rêviez de vous marier à un membre de boys band, vous êtes aujourd'hui aux anges. Oui, les années 90 ont signé leur grand retour vestimentaire.

Quand on pense aux nineties, c'est une multitude de souvenirs qui nous reviennent en mémoire : la Game Boy Color (en plusieurs coloris pour satisfaire les futures fashionistas que nous sommes aujourd'hui), la trilogie du samedi, et bien sûr les looks improbables des séries kitsch type Beverly Hills & Co. Improbables, certes, mais ils faisaient preuve d'une grande originalité. Les créateurs et les enseignes de fast fashion l'ont bien compris, et nous font revivre, parfois juste le temps d'une tenue, notre adolescence. Zoom sur ces pièces des années 90 dont on ne peut toujours pas se passer aujourd'hui.

Le bomber

Pièce incontournable des nineties, on le porte avec un jean mom et un t-shirt basique, pour un look faussement négligé. Très bonne alternative à la veste en jean oversize, qu'on a vue et revue (pour le coup, on frôle l'overdose). Ici, le bomber brodé Zara : 69.95 euros.

Le jean Mom

Abandonné pendant des années au profit du slim, il revient pour notre plus grand bien. Porté taille haute, ourlets retroussés et légèrement délavé, il nous fait un fessier d'enfer. Ici, le jean mom Topshop : 57 euros.

Le collier ras du cou

On le pensait démodé, on trouvait qu'il grattait et que finalement, il n'était pas si stylé que ça. Pourtant, en le revoyant, on réapprend à l'aimer et à l'adopter. Le choker Caroline Najman, 115 euros.

Les sneakers Nike Requin

On les découvrait en 1998, dans des coloris plutôt basiques. Aujourd'hui, les Air Max Plus de Nike reviennent et se parent d'un voile satiné. On peut désormais shopper les emblématiques Nike Requin en rose Plum Fog et vert pastel Enamel Green. Modèle disponible chez Foot Locker, 169.99 euros.

Le crop top en crochet

On ose l'arborer pendant la journée comme pour une soirée en vacances, le crop top en crochet se matche aisément avec un short ou un jean mom. Le crop to crochet New Look, 19.99 euros.

La robe nuisette

Celles qui craqueront pour la robe nuisette peuvent la matcher avec une paire de baskets compensées ou de basiques sandales. Cette pièce s'avère aussi sexy que décontractée, pour une soirée sur la plage par exemple. La robe nuisette Pins & Needles, 52 euros sur le site Urban Outfitters.

Les lunettes rétro

On les portait pour se donner un certain style et on avait vraiment l'impression d'être cool. Aujourd'hui, c'est toujours pour les mêmes raisons qu'on se les trimballe (soyons franches !). Les lunettes Wolfnoir, 20 euros.

Les tennis compensées

Pratiques pour nous rajouter quelques centimètres, ou simplement ressembler à Mel C (Spice Girls). On souligne leur confort, et leur absence de chichis. Les baskets No Name, 79 euros.

Quel maillot shopper pour l'été ?

A lire aussi :
- Ces 14 marques de fringues qui ont marqué les années 90
- Ces bonnes raisons d'adopter la basket blanche
- 10 bonnes raisons de faire (encore) du shopping


Au feminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here