PARTAGER

Fendue, ceinturée et décolletée, c’est LA robe féminine par excellence. Vraie caméléon, elle a l’ultime avantage de sublimer toutes les silhouettes.

C’est la robe qui a fait la fortune de Diane von Furstenberg, DVF pour les intimes ! Créatrice belge partie s’installer aux Etats-Unis, elle invente en 1974 la « wrap dress », nom anglais donné à la robe portefeuille. Sa collection est un énorme succès : en moins de 2 ans, elle en vend plus d’un million d’exemplaires. « Lorsque je l’ai dessinée, je ne savais pas qu’elle allait devenir un tel phénomène ! Je voulais juste faire une petite robe simple que je pourrais porter n’importe où. Et il s’est avéré que c’est exactement ce que voulaient les femmes à l’époque… Les femmes allaient travailler mais elles ne voulaient pas avoir à s’habiller comme les hommes : la robe portefeuille est devenue un symbole de la puissance et de l’indépendance, parce qu’elle est sexy et sophistiquée », expliquait récemment la créatrice dans les colonnes du magazine Vanity Fair.

(Crédit Photo : Diane von Furstenberg)

Facile à enfiler le matin, presque infroissable, sans bouton impossible à atteindre ni fermeture qui risque de mal vieillir, la robe portefeuille a traversé les années sans jamais se ringardiser. Plus de 40 ans après son invention, elle continue de squatter les collections et les vitrines des boutiques de mode.
Cet été 2017 ne déroge pas à la règle. Entre longueur, matières, couleurs et imprimés, à vous de trouver la vôtre tout en respectant votre morphologie :

1 : Grande ? Entre la longueur mini ou maxi (car, avouons-le, vous êtes bien une des rares à pouvoir vous la permettre), c’est à vous de voir si vous avez envie de montrer vos gambettes – ou pas. Par contre, pour atténuer le côté parfois « waouh » et impressionnant de votre grande taille, adoptez des modèles volantés, qui étoffent le buste, créent du volume et féminisent l’allure en un clin d’œil.
2 : Ronde ? Fuyez les modèles trop fluides (en viscose) et préférez les matières jersey qui ne moulent pas mais habillent les rondeurs tout en subtilité. Notre conseil ? Accentuez le look vintage et pin-up de votre robe en jetant votre dévolu sur un modèle longueur midi. La rousse incendiaire de Mad Men, c’est vous !
3 : Androgyne ? Misez tout sur un modèle imprimé et une longueur mi-cuisse pour jouer le décalage des genres. Cet été, entre les motifs tropicaux, les fleurs champêtres ou le carreau vichy, vous n’aurez que l’embarras du choix pour adopter les tendances fortes de la saison. Aux pieds ? Une paire de baskets blanches ou de tennis en toile en toute simplicité.

A vous maintenant de faire votre shopping avec notre sélection de 15 robes portefeuille tendance

>> A lire aussi : 
Robe pas chère : 20 modèles à moins de 30 €
Quelle est la robe idéale pour ma morphologie ?
Les jupes tendance à petit prix 

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here