PARTAGER

Yeux de panda, poches, cernes, teint terne, boutons, il suffit que notre visage affiche quelques signes de fatigue et nous voilà toute alarmée, au point de ne plus supporter le reflet que nous renvoie notre miroir. Comment redonner de la couleur et de l’éclat à un visage fatigué ? Voici pour vous dix astuces beauté qui ne ratent jamais !

1. Booster sa peau :

On vous l’accorde, personne ne peut vraiment se plaire avec une mine toute grise et des expressions de fatigue sur son visage. Ainsi, la microcirculation peut être boostée de plusieurs manières comme par humidification à la vapeur additionnée d’huile essentielle ou encore avec un gant de toilette mouillé tout simplement. Résultat : un visage ferme et ça donne en plus de la pêche !

2. Le réflexe hydratation :

Les astuces beauté d’un visage éclatant repose également sur les soins qu’on lui prodigue, et par soin on parle surtout d’hydratation. En fonction de votre type de peau, appliquer au moins une fois par jour (le soir de préférence), une crème hydratante. Elle aide à restaurer l’épiderme en le tonifiant.

3. Se démaquiller impérativement :

Prendre soin de son visage signifie surtout une hygiène de vie irréprochable. Ainsi, pour palier à l’effet de fatigue, il faut toujours penser à se démaquiller surtout le soir avant de dormir. En effet, la peau absorbe tous les produits qu’on laisse dessus pendant notre sommeil, de quoi ternir notre visage à la longue.

4. Le maquillage anti-fatigue :

Les cernes et les poches, qui donnent ce fameux look aux yeux de panda, ont tendance à ternir le visage et à lui donner mauvaise mine. Vu que personne ne choisit vraiment de les avoir, les dissimuler est la meilleure des solutions à adopter. Armez-vous donc d’anticernes et anti-poches, biologiques de préférence et choisissez une couleur proche de celle de votre peau. Appliquez dessus une crème de jour pour un teint gai et plus éclatant.

5. Se protéger du soleil :

En plus de nous fournir de la vitamine D, le soleil peut aussi être nocif sur notre peau. Mettez donc une bonne couche d’antisolaire et portez des lunettes pour vous protéger les yeux.

6. Un brushing rafraichissant :

Si vous voyez que votre visage affiche un air fatigué, n’en rajoutez pas une couche en adoptant une coiffure raplapla. Oubliez le raide sauvage qui rappelle un look de zombies et optez plutôt pour un brushing plein de vitalité comme les tresses desserrées et les chignons négligés.

7. Ne pas négliger le sommeil :

Faîtes une seule nuit blanche et vous verrez tout de suite les mauvaises conséquences sur votre corps, notamment sur votre visage. Ce dernier est le premier indicateur de fatigue, causée par un manque de sommeil ou carrément une insomnie. Pour avoir donc un visage rayonnant, ne négligez pas votre sommeil. L’idéal est de dormir entre 7 à 8 heures par jour.

8. Se nourrir correctement :

Parmi les facteurs à grande influence sur la santé de votre visage, la nourriture se place dans les premières positions. Pour un air moins fatigué il faut se nourrir correctement et zapper les matières grasses. Préférez plutôt la vitamine C que vous trouverez dans le kiwi, le persil, les agrumes, le poivron et le citron.

9. Buvez du café :

En voilà un bon antifatigue naturel qui vous redonnera de la pêche. Le café qui contient de la caféine, est un stimulateur naturel qui vous donnera de l’énergie pour un visage moins fatigué.

10. Quelques remèdes de grand-mère :

C’est connu, les recettes de grand-mère ça ne rate jamais. Pour un visage moins fatigué, elles nous recommandent des astuces beauté bio comme l’application du miel 2 à 3 fois par semaine, le soir pendant 30 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède.
Sommeil, régime nutritionnel correcte et une hygiène de vie irréprochable, sont les trois principales clés d’un visage moins fatigué et d’une peau pleine de vitalité.

 

 

Source : autre presse


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here