PARTAGER

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Très bénéfiques pour la santé, les antioxydants protègent notre organisme de certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires. De vrais alliés pour notre santé, on les retrouve dans des compléments alimentaires et certains aliments que nous consommons, en voici trois.

L’avocat

Cet aliment est une bonne source de vitamine E, C, K, B6, de cuivre…toutes ses propriétés sont importantes et renfonce le système immunitaire. Elles protègent le corps des infections et renforcent la santé des os, des dents…

L’ail

Les vertus de l’ail ne sont plus à prouver. Il est utilise depuis des années pour soigner divers problèmes de santé. L’ail contient de nombreux composes actifs très bénéfiques pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il diminue la pression artérielle, le taux de cholestérols…L’ail frais contient plus d’antioxydants que lorsqu’il est cuit.

L’épinard

L’épinard est une bonne source de minéraux et de composes antioxydants qui protègent la santé. L’épinard réduire les risques de developer des maladies cardiovasculaire, cancer (notamment ceux du sein, de l’œsophage ou du poumon…)


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE