PARTAGER

Douleurs au ventre, aux dos, courbatures, au seins, nausées, souvent même les vomissements... les règles douloureuses touchent de nombreuses femmes, c'est un véritable calvaire. Il existe des solutions pour apaiser naturellement ces douleurs.

Le sport

La fausse idée reçue de ne pas vouloir faire du sport quand on voit ses menstrues est une mauvaise idée. Quand on fait du sport on favorise l'oxygénation du corps ce qui favorise aussi la bonne circulation sanguine et diminue la douleur. Aussi, l'activité physique permet d'évacuer le stress, cela réduit la douleur donc bougez, marchez.

L'alimentation

Pendant les règles, évitez de consommer trop de sucre, trop de café, la viande rouge lorsque que vous avez des douleurs et mangez beaucoup de poisson gras ou des aliments riches en omega-3. Faites une tisane de camomille, de menthe, laissez refroidir et ajoutez du jus de citron. Boire très frais cela permet d'atténuer la douleur

La chaleur

La chaleur soulage efficacement les douleurs grâce à son effet inflammatoire. Prenez un bain chaud, buvez des boissons chaudes comme des tisanes. Mettez du chaud sur votre ventre pour décontracter les muscles et calmer la douleur.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here