PARTAGER

Il n'y a pas de régime magique qui peut mincir rapidement une personne en surpoids. L’activité physique, associée à une alimentation saine et équilibrée, est indispensable pour éliminer activement les graisses. Encore faut-il savoir s’y prendre correctement.

La première chose lorsque l’on est en surpoids est de consulter un médecin qui vous recommandera le meilleur régime pour perdre du poids. Un moyen naturel pour maigrir est simplement d’associer un régime alimentaire faible en calories et de pratiquer des exercices. Arrêtez de regarder la balance et gardez comme objectif ce qui est bon pour votre corps. Voici des conseils pour vous aider á rester en pleine forme et en bonne santé.

Mangez bien et pas vite

C’est important d’avoir une bonne alimentation. Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais ainsi que de la viande maigre en quantité modérée, des produits laitiers faibles en matières grasses. Aussi pensez à manger lentement et à vous concentrer sur ce que vous mangez pendant les repas. Apprécier le repas.

Pratiquer une activité physique

En la pratiquant vous allez brûler rapidement du gras. Quarante-cinq minutes d’exercice intense par séance et un bon moyen naturel de perdre la graisse du ventre. Cet exercice peut être réalisé avec la marche rapide, le jogging, le vélo, ou en utilisant une machine dans votre club de gym. Autre point positif: faire du sport aide à mieux dormir et donc à être en pleine forme le lendemain.

Dormir assez

Le corps doit dormir 7 à 8 heures pour rester en bonne santé. Dormir plus semble évident lorsqu'il est question d'être plus en forme. Cependant, une quantité de sommeil adéquate permet présente de nombreux avantages, tant physiques que psychologiques. Le sommeil protège la santé du coeur, aide à perdre du poids, favorise la réparation corporelle, diminue le stress et permet d'être plus alerte!

Boire beaucoup d’eau

Puisqu’elle ne contient ni protéines, ni glucides et ni lipides, l’eau n’est pas un aliment. Elle ne fournit pas d’énergie brute. Par contre, l’eau est essentielle à la vie. C’est grâce à l’eau que le corps peut utiliser l’énergie présente dans les aliments. Chaque personne possède donc des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit et de son mode de vie. Idéalement, votre corps prendre au moins deux litres d'eau par jour. Si vous travaillez, toujours garder une bouteille d'eau avec vous pour rester hydraté et éviter les sodas ou les liquides sucrés.

Gardez vos bonnes habitudes au long terme!

 

Mam Dieng


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE