PARTAGER

Se remettre au sport après une longue période sans exercice ? Pas facile, mais pas impossible ! Pas évident de se remettre au sport après une période sans. Un coach explique comment (bien) faire. On voit un peu partout des articles nous expliquant comment se motiver à faire du sport, quel est le bon rythme, quel sport choisir, etc. Oui, mais... Une question cruciale est rarement abordée : comment se remettre au sport quand ça fait super longtemps qu'on n'en a pas fait ou tout simplement quand on n'a plus envie d'en faire ? Nicola Addison, coach sportive qui a notamment entraîné Elle MacPherson, a répondu à la question pour The Independent. Elle explique ainsi avoir stoppé le sport pendant un an, par manque de motivation. Fort heureusement (pour nous !), elle s'y est remise, ce qui lui a permis d'établir ces 4 règles d'or pour se remettre au sport de manière efficace.

1- Demander de l'aide

On a le droit de ne pas réussir à se remettre au sport tout seul. Le tout, c'est d'identifier les points sur lesquels on a besoin d'aide. On a besoin de trouver du temps dans notre semaine ? On demande à Bibi de rentrer plus tôt pour s'occuper des enfants un soir par semaine. Besoin d'être encouragée ? On rend des comptes à notre BFF tous les jours et on se motive mutuellement.

2- Démarrer en douceur

Le plus difficile dans la reprise du sport ? Reprendre, justement. On arrête de se chercher des excuses du type « Je n'ai pas le temps de faire une heure de sport » ou « Là je ne me sens pas assez bien pour courir 45 minutes ». On se force à commencer une activité, même si c'est juste un petit quart d'heure de marche rapide. De toute façon, mieux vaut être réaliste : on ne va pas courir le marathon la semaine prochaine !

3- Organiser son temps

Faire du sport sa priorité et se prévoir des plages horaires qui lui sont consacrées est le bon comportement à adopter si on souhaite se remettre au sport. Bien entendu, on reste réaliste quant à notre calendrier d'exercice : on ne passe pas de jamais de sport à 1 heure tous les jours ! Mieux vaut se prévoir deux ou trois séances de 45 minutes. Et surtout, on pense à marquer chaque séance terminée pour se motiver !

4- Trouver une activité amusante

La clé d'un corps musclé ? Faire du sport régulièrement ! Pour cela, un point est primordial : si l'activité que l'on a choisie ne nous amuse pas, il est quasi certain qu'on va l'arrêter à un moment donné. Donc si on est plus branchée Zumba® que crossfit, eh bien on se lâche sur la Zumba® et c'est déjà très bien ! Et surtout, bon courage ! C'est difficile pour tout le monde...

 

Source: bibamagazine.fr


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here