PARTAGER

Indispensable pour beaucoup, Vicks VapoRub est efficace pour traiter des maux quotidiens comme les céphalées, la toux, ou pour dégager les voies respiratoires. Mais saviez que ce produit pouvait avoir d’autres usages ?

Vicks VapoRub est un produit que l’on retrouve dans la majorité des pharmacies maison. Ses principaux ingrédients sont l’eucalyptus, le thymol, le menthol et le camphre. Cet onguent aux propriétés décongestionnantes est très prisé pour sa capacité à soulager les affections respiratoires. C’est aussi un puissant antiseptique et anti-inflammatoire.

Seulement, les usages de Vicks VapoRub ne se limitent pas qu’à des fins thérapeutiques ; ce produit peut être utile dans différentes situations. En voici 6 différentes utilisations :

1 – Un répulsif pour insectes

Au lieu d’utiliser les répulsifs pour insectes trouvés sur le marché, optez plutôt pour Vicks VapoRub. Cela vous fera économiser de l’argent, mais vous épargnera également l’exposition aux produits chimiques toxiques contenus dans ces répulsifs.

Vicks VapoRub est très efficace pour éloigner les insectes, parce que sa forte odeur les empêchera de vous approcher. Appliquez-en un peu sur les parties découvertes de votre corps, mais aussi sur les vêtements que vous allez porter.

2 – Soulager les douleurs musculaires

Ressentir des courbatures et douleurs musculaires après une bonne séance d’entraînement est normal. Seulement, dans certains cas, celles-ci peuvent être incommodantes et gênantes. Si vous êtes souvent sujets à ce problème, vous devez absolument avoir du Vicks VapoRub chez vous. Ce produit est redoutable contre les douleurs musculaires.

Appliquez un peu de Vicks VapoRub sur les muscles douloureux, en faisant des petits massages. Ensuite, prenez une serviette chaude et sèche et placez-la sur la zone douloureuse. Ceci va permettre de soulager les douleurs en activant la circulation sanguine.

3 – Traiter les talons fendillés

Les talons supportent tout le poids du corps et ont une peau très fragile. Sous l’effet de la pression pendant la marche, par manque d’entretien ou suite au port de chaussures inconfortables, elle peut se fissurer. Il existe plusieurs astuces pour remédier à ce problème, dont Vicks VapoRub. Avant de vous coucher, appliquez une quantité généreuse de ce produit sur vos talons, puis mettez des chaussettes. Le lendemain au réveil, lavez vos pieds et utilisez une pierre ponce pour vous débarrasser des peaux mortes.

Vicks va hydrater vos talons, ce qui va permettre de faciliter le processus de guérison. Répétez cette astuce 3 fois semaine, et vous pourrez mettre vos plus belles sandales très rapidement.

4 – Éliminer les champignons des ongles

Onychomycoses, de leur nom scientifique. Les champignons des ongles sont des infections fongiques très courantes. Elles peuvent toucher les ongles des mains ou des pieds, qui vont devenir plus épais et auront un aspect jauni.

Les champignons des ongles nécessitent un traitement spécial pour être guéris, mais il s’est avéré que Vicks VapoRub pouvait aussi être efficace contre ce problème. C’est ce qu’a prouvé une recherche menée par l’US Air Force, publiée dans le journal American Board of Family Medicine. Les chercheurs ont voulu savoir si ce produit était réellement efficace pour traiter les mycoses des ongles, comme recommandé sur différents sites Internet.

Pour cela, ils ont recruté 18 personnes souffrant de ce problème et leur ont demandé d’appliquer du Vicks au moins une fois par jour sur les ongles affectés. Au final, 15 personnes sur les 18 participants ont été guéries au bout de 48 semaines.

L’efficacité de Vicks VapoRub revient évidemment à ses composants qui sont des principes actifs présents dans les huiles essentielles.
Si vous aussi, vous souffrez de mycoses des ongles, appliquez chaque jour du Vicks sur vos ongles deux fois par jour, pour profiter de ses bienfaits et vous débarrasser de cette infection.

5 – Sauver vos meubles

Vos jolis meubles servent de lime à griffe pour votre chat ? Vicks VapoRub pourrait être la solution !
En effet, l’odeur forte de ce produit permet d’éloigner les chats. Il vous suffit d’en mettre une petite quantité sur tous les endroits où votre chat adore faire ses griffes.

6 – Atténuer les douleurs des oreilles

Vicks VapoRub est aussi un remède efficace pour soulager les douleurs des oreilles. Pour cela, prenez une boule de coton, mettez-y une petite quantité de produit, puis placez-la dans l’oreille douloureuse.

Vous pouvez également utiliser une gousse d’ail au lieu de la boule de coton. Mettez une gousse d’ail à chauffer pendant 2 minutes, puis appliquez un peu de Vicks dessus et mettez-la dans votre oreille. L’ail est très réputé pour son efficacité contre les douleurs d’oreille et les otites, grâce à ses propriétés antiseptiques.


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here