PARTAGER

 Faire des abdos est une excellente idée pour brûler la graisse abdominale et obtenir un ventre plat. Toutefois, si vous ne procédez pas correctement, vous pouvez surcharger la zone, être inefficace ou même vous causer des problèmes de dos ou de cervicales.

- Si vous faites des abdominaux à la maison, essayez de ne pas vous installer directement sur le sol, mais pas non plus sur une surface trop molle comme un lit. L'idéal est de réaliser cet exercice sur un tapis de sol.

- Lorsque vous faites des abdominaux, vous ne devez pas tirer votre corps vers le haut depuis la partie supérieure du dos. Vous devez faire en sorte que ce soient vos abdominaux qui exercent la force pour soulever votre corps. Dans le cas contraire, vous finirez par ressentir une intense douleur de dos, voire par vous blesser.

- Pour exercer les abdominaux latéraux, il n'est pas nécessaire de faire des abdominaux en tournant à gauche et à droite. Ces muscles travaillent correctement avec l'exercice traditionnel sans rotation.

- Les bras doivent être étirés, tournés vers le corps et collés contre celui-ci lorsque vous faites des abdominaux. L'idée est d'empêcher que vos bras s'appuient contre le sol et que vous forciez avec ceux-ci pour soulever votre corps. Vous devez aussi éviter de les croiser derrière le cou car dans cette position, vous forcerez inévitablement sur les cervicales.

- Vous ne devez pas forcer sur vos jambes pour soulever votre corps. Qu'elles soient fléchies ou étirées, vous devez toujours éviter de forcer sur vos jambes lorsque vous faites des abdominaux. Il n'est pas non approprié de croiser les jambes, cela vous ferait perdre l'équilibre.

- Le placement du dos est particulièrement important pour éviter les douleurs ou blessures. Vous devez essayer de coller complètement votre dos au sol, sans accentuer la courbure naturelle du corps. Le cou ne doit pas être levé.

 

Source: toutcomment.com


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here