PARTAGER

Les cheveux peuvent chuter pour de multiples raisons : le stress, l’usage fréquent de produits chimiques et d’accessoires chauffants, les changements hormonaux, entre autres causes. Cependant, ce que peu de gens prennent en compte c’est que l’alimentation peut être l’une des raisons principales de la chute des cheveux, mais elle peut également en être la solution. Nous affirmons que l’alimentation peut être l’une des causes principales de la chute des cheveux car, à travers notre alimentation, notre organisme absorbe tous les nutriments qui lui permettent de fonctionner correctement à l’intérieur et de se fortifier à l’extérieur. Il est donc important de leur offrir une nourriture riche en nutriments essentiels pour les fortifier et garantir leur bonne santé. Lorsque les cheveux tombent en abondance, le mieux est de consulter un médecin pour savoir quelle est la cause de ce problème. Cependant, quelle que soit la cause de la chute de vos cheveux, les aliments que nous allons vous présenter vont aider à leur pousse, prévenir leur chute et vont leur rendre un aspect doux et soyeux.

- Les antioxydants

Les fruits et les légumes sont les sources les plus importantes d’antioxydants naturels qui se trouvent sur notre planète. Les inclure dans votre régime quotidien est l’une des clés du succès pour fortifier vos cheveux et stimuler leur pousse. Il est recommandé de consommer spécialement les fruits et légumes riches en vitamine C, comme l’orange, le citron, le kiwi, le brocoli et les épinards. Ils permettent de doper la production de collagène, l’un des composants principaux des cheveux, entre autres tissus.

- Les fibres insolubles

Les fibres insolubles se trouvent principalement dans les céréales complètes comme le riz, le blé, l’avoine, le seigle parmi bien d’autres. Ces aliments permettent une meilleure résistance à l’insuline, cette hormone qui provoque la calvitie chez l’homme. En plus de cela, les céréales complètes contiennent de la vitamine B6 et de l’acide folique qui contribuent à l’oxygénation du sang présent dans les follicules pileux.

- Les légumes verts

En plus d’être riches en antioxydants, les légumes à feuilles vertes se caractérisent aussi par leur forte teneur en fer, un nutriment important pour fortifier et stimuler la pousse des cheveux. Pour cette raison, il est recommandé de consommer des blettes, des choux de Bruxelles, des épinards, de la chicorée, de la roquette, entre autres.

- Le zinc

Le zinc est un nutriment essentiel pour les réactions chimiques des différentes enzymes présentes dans notre organisme. Cela inclut la production énergétique et la formation des protéines. L’une des sources les plus importantes de zinc est la viande, qui contient également du fer, des protéines, des vitamines B6 et des vitamines B12, qui permettent aussi de prévenir la chute des cheveux. Le zinc est présent dans d’autres aliments comme le céleri, les asperges, les figues, les pommes de terre et les aubergines.

- Les aliments riches en biotine et en acide folique

Ces deux substances associées aident à équilibrer les activités métaboliques des tissus qui disposent de cellules à multiplication rapide, comme ceux qui sont présents dans les cheveux, les ongles et la peau. La biotine peut se consommer à travers des aliments comme le foie, le pain au levain, les céréales, les noisettes, les pois, le son, les bananes, entre autres produits. Quant à l’acide folique, il se trouve principalement dans le foie de poulet, le veau, la dinde et les légumes secs comme les pois chiches, les haricots et les haricots verts.

- La vitamine

A Un manque de vitamine A peut également être à l’origine de la chute des cheveux. Cette vitamine est chargée d’éviter et de bloquer le dessèchement des glandes sébacées, qui sont en charge de l’hydratation des follicules pileux, ce qui est un élément clé pour éviter la chute des cheveux. De plus, la vitamine A favorise l’oxygénation des cellules des follicules, fortifiant ainsi les cheveux et favorisant leur pousse. Cette vitamine se trouve dans des aliments comme le foie, les œufs, les légumes, le lait fortifié, les huiles de poisson, de tournesol et d’olive.

- L’eau

L’eau est la boisson la plus saine qui soit, elle est économique et est l’une des clés pour maintenir des cheveux forts, sans problèmes de chute. Les experts recommandent de boire environ 8 verres d’eau par jour, et déconseillent la consommation excessive de boissons gazeuses, énergisantes ou alcoolisées.

 

Source: amelioretasante.com


Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here