PARTAGER

Vous manquez d'énergie ? Vous vous sentez faible et vous avez besoin d'un boostant naturel qui change du café ? Voici la liste des aliments qui vont vous donner une bonne dose d'énergie en un rien de temps !


Le poivron rouge, une source de vitamines !

C'est l’un des aliments les plus riches en vitamines C. Le poivron162 mg aux 100g. Il apporte de l’énergie et permet de vous rebooster pendant la journée.

Conseils de notre diététicienne : Découpez-le en fines lanières et mangez-le cru dans une salade. Si certain ne digère pas la peau, passez-le au four quelques minutes pour la faire ramollir et la retirer plus facilement.

Le cassis, petit mais énergisant !

C’est la pleine saison ! Foncez ! Avec une teneur en vitamine C de 200MG pour 100g ce petit fruit rouge est une réelle source d’énergie. De plus, le cassis est riche en antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire et renouvellent les cellules.

Le persil, hyper concentré en vitamine C

Un assaisonnement à ne pas négliger si vous avez besoin de vous revigorer. Le persil a une excellente teneur en vitamine C : 190 mg aux 100g. Conseils de notre diététicienne : L’ajouter à un peu de boulghour avec du taboulé, du citron et de la tomate afin de réaliser un taboulé libanais. Surtout le manger cru sinon il va perdre 50% de sa teneur en vitamines.

Le chocolat, grâce au cacao !

Son cacao est plein de magnésium, qui intervient dans diverses réactions physiologiques et sur le moral. De plus, le cacao comporte du polyphénol, un antioxydant qui intervient contre la fatigue. Conseils de notre diététicienne : Un petit carré de chocolat noir de 10 g par jour est recommandé.

Le citron, un véritable coup de fouet

Tous les agrumes ont des vertus anti-fatigue. Le citron est l’aliment idéal pour vous réveiller. Son acidité n’est pas agréable pour tous, ainsi vous pouvez le mélanger à de l’orange et du pamplemousse pour en extraire un jus énergétique et savoureux. Conseils de notre diététicienne : Le citron est également revitalisant en assaisonnement. Pensez aussi au sorbet citron.

Le kiwi, le plein de force dans un fruit

Le kiwi est lui aussi très riche en vitamine C : 93 mg aux 100 g. Si vous avez un petit coup de mou dans la journée, croquez dans un kiwi afin de vous revitaliser. Conseils de notre diététicienne : Le kiwi ne perd pas ses vitamines lorsqu’il est en smoothie. Une autre bonne idée donc pour le déguster !

La goyave est tropicale et revitalisante

Un fruit des tropiques bien connu pour réveiller les papilles gustatives mais surtout pour faire le plein d’énergie ! La goyave contient 65 mg de vitamine C aux 100 g . Idéale dans les salades de fruits !

Le miel et ses vertus revitalisantes

Le miel contient des enzymes provenant des glandes salivaires des abeilles. C ’est un aliment qui a des effets bactéricides, d’où son interêt si la fatigue est liée à une petite infection De plus le miel est riche en vitamines du groupe B6, B3 et B9 idéales pour la division cellulaire. En d’autres termes, le miel permet le renouvellement cellulaire de l’organisme qui joue un rôle fondamental sur notre état de fatigue. Conseils de notre diététicienne : "Préférez la gelée royale, c'est le Top du top des produits de la ruche !"

 

Source: medisite.fr


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE