PARTAGER

L’EPILATION AU FIL

Cette semaine, j’ai testé pour vous l’épilation au fil, oui mais maison !! Impossible vous dites ? Et bien figurez-vous qu’il n’y a rien de plus simple, une fois que l’on a compris comment ça marche…!

BEAUTE : L’épilation au fil…. maison !

Si certaines ont la phobie du coiffeur et de leurs ciseaux (nous en reparlerons), et bien moi, j’ai la phobie des esthéticiennes quand il s’agit de l’épilation de mes sourcils, et j’ai toujours la trouille de me retrouver avec un tracé qui ne me plaît pas (trop fin, trop courbé)!

De plus ma peau étant assez réactive, l’épilation à la cire, même faite chez un professionnel, me laisse de petits boutons disgracieux autour de la zone épilée.

Après avoir visionné attentivement quelques vidéos sur Youtube, je décide de me lancer, armée de mon fil à couture, d’une paire de ciseaux et de patience. Il est recommandé d’appliquer au préalable du talc ou de la poudre libre sur la zone à épiler, pour que le fil agrippe mieux.

Je ne vais pas vous mentir, il m’a fallu une bonne demi-heure pour maîtriser le mouvement. Car si en apparence il est simple, la pratique se révèle plus compliquée.

Mais une fois le mouvement acquis, l’épilation est très rapide (bien plus rapide qu’à la pince à épiler), et moins douloureuse qu’elle en a l’air (si, si, je vous assure !).

Cette technique permet de faire de belles lignes et d’obtenir un tracé très précis.

BEAUTE : L’épilation au fil…. maison !

Elle permet aussi de d’épiler le petit duvet que l’on peut avoir au-dessus de la lèvre supérieure ou tout autre poil sur le visage.

L’épilation au fil est une technique très ancienne, utilisée par les femmes orientales, de la Turquie à l’Inde en passant par l’Iran et qui rencontre un grand succès ces dernières années.

Si vous voulez essayer, chez un professionnel, il vous en coûtera entre 7 et 10€ en moyenne.

Les + :

* Très économique

* rapide

*Très précis

* Parfait pour les peaux sensibles

Les – :

*Le mouvement prend un peu de temps à maîtriser

La Youtubeuse lylacherry nous donne un petit aperçu de la technique ici !

N’hésitez pas à vous entraîner sur votre cuisse par exemple avant de passer à vos sourcils, et dites- nous ce que vous en pensez !

A bientôt!

The Sweet Marinade.


Beaute Femme Noire

LAISSER UN COMMENTAIRE