PARTAGER

Pas besoin de prendre un abonnement à la salle de gym ni de réserver une heure par jour : ces 5 gestes bien-être sont faciles à adopter et rapides à mettre en place. On est souvent pleines de bonnes intentions forme et bien-être : oui, on sait qu'il faut faire du sport 3 fois par semaine, qu'il faut prendre du temps pour soi... sauf que, ce n'est pas toujours facile à appliquer. Voilà 5 astuces ultra-simples à appliquer, des réflexes plein de bon sens qui, on vous l'assure, ont des effets positifs quasi immédiats.

Rire

Le rire a des vertus santé qui ont été prouvées : il permet de diminuer significativement la production de l'hormone du stress (le cortisol) et de booster le système immunitaire (quand le chagrin a l'effet inverse). En clair, se marrer au quotidien est aussi important que prendre tout un tas de vitamines... et en plus, c'est plus fun !

Bouger régulièrement

Et si à chaque fois que l'envie nous prenait de checker Instagram, on se levait du bureau et on bougeait ? On peut par exemple aller faire un petit tour pour remplir sa bouteille d'eau, faire des squats si on est motivée... l'idée, c'est juste de ne pas être 3 heures d'affilée devant l'ordi, sans jamais bouger. Le bénéfice est double : d'une, on se bouge et c'est bien pour notre ligne, et de deux, ça a également un effet booster et permet de gagner en concentration.

S'étirer au quotidien

S'étirer, une habitude réservée aux grands sportifs ? Que nenni ! C'est une excellente habitude à adopter, pour tous : les étirements permettent d'éviter les blessures liées aux mouvements répétitifs, et ça, on en fait tous. Bonus : faits avant d'aller se coucher, ils ont également un pouvoir relaxant.

Respirer profondément

Prendre une grande respiration (ou deux, trois, dix...) est souvent la solution face au stress ou même à des maux de tête. Une habitude qu'on essaye de prendre au moins une fois par jour, puis qu'on décline à chaque fois qu'on en ressent le besoin.

Boire plus d'eau

Sans passer en revue les bénéfices de boire beaucoup d'eau , le fait est que ce n'est pas toujours facile à faire. On se fixe donc l'objectif de boire trois verres de plus par jour, à commencer par un verre le matin, au saut du lit. Oui, oui, avant même le petit-dej ou la douche ! On glisse également une petite bouteille (50 cl, pas moins) dans son sac histoire d'avoir toujours de l'eau sur soi et on se dit qu'elle doit être vide avant d'aller déjeuner, et de nouveau avant de quitter le boulot. C'est promis : petit à petit, le réflexe de boire deviendra naturel. Voilà, notre corps et notre esprit nous diront merci !

 

Source: bibamagazine.fr


Femme Afrique

7 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here