PARTAGER

Les Chinois connaissent depuis des siècles les bienfaits du thé vert pour la santé. C’est pourquoi, ils l’utilisent pour traiter à peu près tout, du stress aux maux de tête.  Nous vous énumérons ici 18 bonnes raisons de vous y mettre à votre tour :

1. Il aide à perdre du poids en faisant fondre les graisses et en boostant le métabolisme. Il peut brûler jusqu’à 70 calories par jour, ce qui signifie qu’il peut vous faire perdre jusqu’à 3,5 kg par an.

2. Il réduit le taux de cholestérol
Le thé vert améliore le ratio entre le bon et le mauvais cholestérol en faisant diminuer ce dernier.

3. Il prévient les maladies cardiaques
Il prévient les maladies cardiaques et les AVC, notamment en faisant baisser le taux de mauvais cholestérol. En cas de crise cardiaque, il accélère la guérison.

4. Il réduit le risque de cancer
Les antioxydants présents dans le thé vert réduisent le risque de cancer.

5. Il réduit le risque d’arthrite
Le thé vert réduit le risque de souffrir de polyarthrite rhumatoïde et peut même freiner sa progression en bloquant les enzymes qui détruisent le cartilage.

6. Il est bon contre la maladie d’Alzheimer
Il n’existe pas de remède contre la maladie d’Alzheimer, mais le thé vert peut ralentir le processus de libération d’acétylcholine dans le cerveau qui conduit à la maladie d’Alzheimer et ainsi, améliorer la mémoire.

7. Il renforce les os
Le thé vert est riche en fluorure qui rend les os résistants. Une tasse de thé vert par jour permet de garder la densité de vos os.

8. C’est un traitement anti-âge
Le thé vert vous aide à rester jeune et beau plus longtemps grâce à ses antioxydants, appelés polyphénols, qui combattent les effets des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

9. Il prévient l’obésité
En empêchant le glucose de se transformer en cellules graisseuses, le thé vert prévient l’obésité. Si vous buvez du thé vert, que vous observez un régime équilibré et que vous faites du sport régulièrement, vous garderez la ligne ainsi qu’une bonne santé.

10. Il est bon pour les diabétiques
Le thé vert améliore le fonctionnement du métabolisme, prévenant ainsi l’augmentation du taux de sucre dans le sang.

11. Il prévient une hausse de la tension artérielle
Le thé vert empêche la tension artérielle d’augmenter en réprimant l’angiotensine qui la fait grimper.

12. Il aide à prévenir la maladie de Parkinson
Les personnes qui boivent du thé vert réduisent la probabilité de souffrir de la maladie de Parkinson. En effet, les antioxydants qu’il contient empêchent les lésions aux cellules du cerveau qui conduisent à cette maladie.

13. Il est bon pour les maladies du foie
Le thé vert détruit les radicaux libres qui endommagent le foie, prévenant ainsi les insuffisances hépatiques.

4. Il renforce le système immunitaire
Il contient des flavonoïdes et des polyphénols qui aident à renforcer le système immunitaire et à combattre les infections.

15. Il réduit le taux de sucre dans le sang
Le thé vert contient des polyphénols et des polysaccharides qui font baisser le taux de sucre dans le sang.

16. Il aide à combattre les allergies et la grippe
Le thé vert contient de la vitamine C qui prévient et combat la grippe, ainsi que de l’épigallocatechine gallate qui soulage les allergies.

17. Il réduit le stress et empêche la formation de caries
Il est riche en  theanine, un acide aminé qui réduit le niveau de stress. Le thé vert détruit également les virus et bactéries responsables des maladies dentaires.

18. Il prévient les intoxications alimentaires
Il contient un antioxydant, la catéchine, capable de détruire les bactéries responsables des intoxications alimentaires. Le thé vert tue également les toxines présentes dans notre corps.

 

 

Source : santeplusmag.com


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE