PARTAGER

Vous vous sentez gonflée, la balance montre des kilos en plus, vos jambes sont enflammées, vous avez des crampes... tous ces symptômes indiquent qu'il est possible que vous souffriez de rétention d'eau, un problème assez courant chez les femmes. Si cela vous arrive seulement de temps en temps, ce n'est pas grave, mais lorsque c'est fréquent, il est préférable d'aller voir votre médecin pour écarter la possibilité de maladies.

- Les principaux symptômes de la rétention d'eau sont les crampes, les gonflements, une sensation malaise général et de faiblesse. Dans certains cas, cette situation peut être responsable de quelques kilos en plus et de problèmes comme la dérangeante cellulite.

- Nombreux sont les facteurs pouvant générer une rétention d'eau, comme les changements hormonaux, un excès dans la consommation de sel, d'alcool, une mauvaise alimentation, une sédentarité, des troubles hépatiques, cardiaques ou rénaux et la consommation de certains médicaments.

- Une bonne façon d'éviter et de prévenir la rétention d'eau est d'augmenter l'activité physique. Pratiquer des exercices cardiovasculaires est important pour la santé de votre corps, augmentant le mouvement et facilitant le travail de vos reins. Essayez de nager ou, à défaut, de vous mettre dans la baignoire et de bouger les jambes dans l'eau pour diminuer la rétention d'eau dans cette zone et favoriser l'expulsion d'eau par l'urine.

- Si vous sentez que le problème est principalement dans vos jambes, essayez de garder les pieds surélevés lorsque vous travaillez au bureau et, lorsque vous arrivez à la maison, mettez les jambes en l'air au moins une demi-heure. Évitez aussi de mettre des vêtements sérés, cela vous aidera à améliorer la situation.

- Restez hydratée, il sera beaucoup plus facile à votre corps de se défaire des liquides dont il n'a pas besoin. Il est comme toujours recommandé de boire au moins 8 verres d'eau par jour. Essayez d'arriver à ce but même lorsque vous n'avez pas soif. - Aidez-vous avec des infusions et des aliments diurétiques comme l'ananas, le melon, le concombre, les asperges ou la pastèque.

- Dormez bien, c'est une clef importante pour prévenir et éviter la rétention d'eau. Si vous regardez, à chaque fois que vous faites une nuit blanche, votre peau paraît terne et vous vous sentez plus gonflée. Reposez-vous bien chaque nuit et vous remarquerez la différence.

Consultez un médecin si vous présentez les symptômes décrits dans cet article ou si vous vous sentez mal.

 

Source: toutcomment.com


Femme Afrique

4 COMMENTAIRES

  1. merci j’en prend beaucoup le matin un verre de tisane chaude en journée l’eau chaude de temps en temps et beaucoup dananas

LAISSER UN COMMENTAIRE