PARTAGER

Vous aimez votre partenaire, mais faire l’amour avec lui ne vous fait plus envie ? Le désir et l’envie des premières années de votre couple s’atténuent au point de disparaitre ? Vous n’éprouvez plus le même désir qu’avant et pourtant vous sentez que vous aimez votre partenaire au moins autant qu’avant ? Votre sexualité est devenue routinière au fil des années ?

Généralement, le désir sexuel avec un partenaire a tendance à disparaitre avec le temps et parfois, avoir une vie sexuelle active au bout de quelques années de vie en couple semble être un vrai parcours du combattant, autant pour l’homme que pour la femme. En effet, la sexualité n’est pas un long fleuve tranquille et la baisse de libido est un problème courant qui sévit dans la société depuis la nuit des temps. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il s’agit d’un problème qu’il est possible de résoudre grâce à différentes astuces que nous allons vous livrer. Si maintenir vivace le désir sexuel peut parfois sembler difficile, il reste néanmoins possible et accessible.

Si malgré tout l’amour que vous éprouvez pour votre moitié, votre libido se trouve au point mort et le désir ne vient pas spontanément, il convient d’identifier la cause de la panne et de le traiter pour restaurer la libido et maintenir la flamme du désir.

Les causes d’une baisse de libido peuvent provenir de différentes sources : le stress, la dépression, l’effet des médicaments, les troubles hormonaux, l’allaitement, la connaissance de l’autre, la négligence, le manque d’hygiène. Passer autant de temps ensemble peut aussi avoir un effet négatif sur la libido. Les préoccupations quotidiennes comme l’éducation des enfants, le confort matériel et la logistique mettent au dernier rang la question de la sexualité.

Entretenir le désir par la communication

Votre libido est en baisse ? La chose essentielle à faire est d’en parler avec son partenaire. Lorsque vous sentez que votre libido traverse une mauvaise passe et risque de bouleverser la vie sexuelle de votre couple, le mieux, c’est d’en parler avec votre partenaire. Ensemble, vous pourrez identifier la raison de cette baisse et trouver la meilleure solution.

Prendre soin de soi et éviter de se laisser aller

La deuxième chose qu’il faut faire pour entretenir la flamme du désir est de ne pas se laisser aller. Le sexe passe avant tout par le désir et l’envie. Mais le désir et l’envie sont tous conditionnés par l’apparence physique. Prendre soins de son corps et de son apparence, c’est bien le meilleur conseil qu’on puisse donner pour entretenir et conserver la passion des premiers jours. Et ce conseil vaut, que vous soyez un homme ou une femme.

Vous devez prendre le temps de vous occuper de vous, pour conserver le plus longtemps possible l’apparence physique qui a séduit votre partenaire au début de votre relation. Mettez au placard les culottes de grand-mère, les caleçons troués et tâchez de toujours rester beau et belle pour séduire et donner envie à votre partenaire.

Éviter la routine

La troisième chose importante est d’éviter de sombrer dans la routine et de mettre du piquant à la relation sexuelle. La routine, avec le stress et l’ennui qu’elle entraine est l’ennemi numéro un de la sexualité. Pour maintenir la flamme du désir, évitez de noyer votre vie de couple dans le traintrain quotidien avec le métro-boulot-dodo. Innovez, inventez, faites travailler votre imagination et provoquez régulièrement des moments d’intimité inhabituels. Essayez de nouvelles positions, faites l’amour dans des endroits différents, jouez à des jeux de rôles…

Pour augmenter l’excitation, osez faire l’amour dans des endroits insolites. Les petits gestes inhabituels auxquels on ne pense pas souvent comme de faire couler un bain, avec des pétales de rose, mettre des sous-vêtements sexy, se parfumer différemment, changer de coiffure, se maquiller… tout ce qui casse la routine est bon à prendre.

Exprimer les fantasmes, les besoins et les envies

Le quatrième point pour maintenir la flamme du désir est d’exprimer vos besoins, vos fantasmes et vos envies. Sachez que dans le domaine de la sexualité, rien ne va de soi, même si vous avez partagé des dizaines et des dizaines d’années de vie de couple. Exprimez vos envies, vos désirs et fantasmes. Pour booster le plaisir et conserver une bonne libido, réaliser les fantasmes de votre partenaire peut grandement aider.

Essayez de surprendre et de faire plaisir à votre partenaire comme aux premiers jours de votre relation. Savoir parler de vos envies et de vos besoins est primordial pour permettre à votre moitié de réaliser vos désirs, mais également pour vous éviter une frustration, dévastatrice à long terme.

Consommer des aliments aphrodisiaques

Cuisinez régulièrement des plats qui boostent la libido. En effet, la libido a parfois besoin d’un coup de pouce extérieur pour se réveiller. Et certains aliments ont une action très efficace sur le désir et l’envie sexuelle. Si vous sentez que l’envie et le désir ne viennent pas spontanément après la stimulation visuelle et le touché, testez la stimulation gustative par les papilles, à travers différents aliments aphrodisiaques, qui sont reconnus pour booster la libido.

Consommez régulièrement des aliments qui échauffent les sens comme les alcaloïdes contenus dans le chocolat, le safran, la grenade. Intégrez dans vos préparations, le gingembre, l’ail, la cannelle, la vanille, le ginseng, les noix de muscade, le poivre de Cayenne, la coriandre, la moutarde, l’amande, l’artichaut… stimulant la production d’hormones sexuelles, améliorant la circulation sanguine, stimulant et parfois euphorisant, ces aliments ne manqueront pas de réveiller vos désirs et votre libido affaibli. Vous pouvez également tester les compléments alimentaires naturels comme la Male extra, qui ont les mêmes résultats que le viagra, mais les effets secondaires en moins. Si vraiment rien n’y fait, pensez à consulter un spécialiste comme un sexologue ou un psychothérapeute.

Rester franc et direct avec son partenaire

Un dernier point très important est de ne pas hésiter à dire à l’autre que vous n’avez pas envie. Il est inutile, voire même néfaste de se forcer à faire l’amour, simplement parce que votre partenaire en a envie et que vous ne voulez pas lui dire non au risque de le froisser. Dire gentiment à son partenaire que l’on n’a pas envie de faire l’amour sans que cela ne vienne pas de lui est la meilleure solution. C’est un bon moyen d’instaurer confiance et compréhension au sein de votre couple. Votre partenaire ne perdra pas confiance en lui et vous serez plus serein pour votre prochaine relation sexuelle.

Pour conclure, gardez en tête que la libido n’est pas une chose figée. Elle est sujette à des fluctuations en fonction de tout son environnement. Les seuls véritables ennemis de la sexualité épanouie sont la routine et le stress. L’important est de savoir entretenir la libido afin de maintenir la flamme du désir au sein du couple. Pour rétablir la libido et conserver le désir, la meilleure solution réside ainsi dans la volonté de casser la routine, et de combattre le stress, par des gestes inhabituels, par de petites attentions sur soi et sur son partenaire, mais aussi par la prise d’aliments qui ont un impact positif sur l’humeur, la sensation et le désir.

Toujours est-il que les causes d’une baisse de libido pouvant être d’ordre physiologique ou psychologique, la consultation de spécialiste comme un gynécologue, un andrologue, un psychologue, un psychothérapeute, un sexologue ou un médecin généraliste peut être indispensable.

 

Source : leboncomplement.com


Femme Afrique

8 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE