PARTAGER

Faire du sport est bon pour notre organisme mais souvent il y a des effets indésirables qui peuvent arriver dans cette pratique. Fractures, entorses, déchirures, claquage, crampes…il y a en plusieurs. Voici quelques conseils qui peuvent s’avérer très utiles afin de vous éviter les lésions lors de vos activités physique.

L’échauffement

C'est une étape essentielle pour éviter les foulures, les déchirures et claquages. L’échauffement prépare votre corps à l’effort physique

Les étirements

Il est important de bien s’étirer avant et après le sport. Cela va vous donner de la souplesse à vos muscles car lorsqu’ils manquent de souplesse cela peut engendrer les foulures…

Maitriser vos mouvements

Il est important de maitriser vos exercices afin d'éviter certains accidents. Car un faut geste pourrait être dangereux.

Le terrain ou cadre

Quand vous faites du jogging par exemple, faites attention ou vous mettez les pied. Quand il pleut aussi le terrain ou même la chaussure peut être glissante.

La bonne paire de chaussures

C’est l’un des équipements les plus important. Vous devez vous sentir bien dans vos chaussures. Vous devez les choisir en fonction du sport que vous pratiquez.

Les entrainements excessifs

Il faut éviter le surmenage. Trop d’entrainements nuirait a votre santé. Les muscles ont besoin de récupérer. Reposez vous suffisamment afin d'éviter tous ces désagréments.

Le sommeil

Bien dormir est indispensable pour un sportif. Le fait de dormir moins de 6 h par jour crée une altération de la santé et il serait difficile de récupérer facilement. Bien dormir améliore notre performance. Il faut aider notre organisme à récupérer.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE