PARTAGER

La majorité d’entre nous appréhende l’arrivée des saisons hivernales, y a certains qui pensent aux vaccins, d’autres à des remèdes de grand-mère et une troisième catégorie qui se contente d’une bonne prévention.

Il existe certains remèdes comme le Vicks Vaporub qui sont très efficaces pour soulager les céphalées de tension. Seulement on peut le considérer comme un remède alternatif puisqu’il peut aussi atténuer d’autres maux que ceux qui lui étaient destinés à la base. 

Avant de se pencher sur l’effet de cette fameuse pommade, voyons un peu de quels éléments elle se compose :
Lorsqu’on lit la notice de cette pommade et ses effets sur le métabolisme, on comprend mieux pourquoi on la surnomme la « bombe ». Dans les cinq composants principaux de cette pommade, il y en a trois qui sont des accélérateurs puissants du métabolisme : le citron, la cannelle et le vinaigre de cidre.

Le pouvoir infaillible du citron, de la cannelle et du vinaigre

Le citron alcalinise le sang, ce qui permet d’améliorer la qualité du flux sanguin intra vénal (qui circule dans les veines) ainsi que les artères. La capacité d’améliorer la qualité du sang est attribuée au citron. Il est considéré comme étant le plus important des médicaments naturels puisqu’il combat et prévient plusieurs maladies.

Le vinaigre de cidre est également un puissant agent alcalinisant, il contribue également à soulager les douleurs musculaires, réguler la glycémie et possède un effet antiseptique. Il est idéal contre le rhume, la grippe et le mal de gorge.

Tandis que la cannelle est connue pour ses vertus sur les troubles digestifs, la grippe, les angines, les bronchites et bon nombre de problèmes et infections hivernaux.

D’autres effets de ces 3 composants : 

Grâce à ces qualités, ils font fondre n’importe quel type de graisse, améliorent la circulation sanguine, normalisent la pression du sang, et sont aussi très efficaces contre les maux de tête, les brûlures d’estomac et les problèmes de digestion. Dans les saisons les plus froides de l’année, spécialement dans les régions chaudes à cause du choc climatique, on observe très fréquemment des états de grippe ou de rhume. Des symptômes connus par tout le monde comme la congestion nasale, la toux, l’éternuement et les maux de tête. Il est très important de se reposer et de bien manger quand vous avez de la grippe, c’est cela qui renforce l’immunité.

Il y a beaucoup de remèdes vendus en pharmacie pour traiter le problème, mais si quelqu’un cherche une alternative naturelle il peut éventuellement utiliser des pommades aromatiques.

Qui ne connaît pas le classique Vicks Vaporub ?

La plupart d’entre nous ont utilisé Vicks comme un remède à beaucoup de maux mais peu connaissent certains autres effets.
La recette que nous allons vous présenter dans cet article est tout à fait simple et très vieille. Elle est garantie et marche à presque 100 % du temps !

Quelle est la méthode à suivre pour utiliser Vicks Vaporub?

Pour arrêter la toux nocturne, enduisez Vicks Vaporub généreusement sur les pieds surtout sur la plante et mettez ensuite vos chaussettes.
Même la plus persistante des toux disparaîtra dans un laps de temps d’environ cinq minutes, qui sera suivi par de longues heures de soulagement.
Ceci est la façon la plus sûre et la plus efficace d’utiliser Vicks pour traiter des problèmes respiratoires. 

Il est Important de signaler que les chaussettes ne devraient pas être trop serrées.

Quelques précautions à prendre avant d’essayer cette recette :

Cette pommade marche aussi pour les enfants, mais il est conseillé de prendre conseil auprès du pédiatre avant de le faire. En effet, Vicks VapoRub ne peut être utilisé en inhalation qu’à partir de l’âge de 12 ans et en application cutanée que chez les enfants âgés de plus de 3ans. Même chose pour les femmes enceintes, ce médicament est interdit durant la grossesse.


Source : Sante plus Mag

2 COMMENTAIRES

  1. une petite préoccupation.est ce que cette méthode est elle applicable dans le cadre des toux de cardiopathe

LAISSER UN COMMENTAIRE