PARTAGER

Bonjour Docteur,

Je suis une jeune fille de 28 ans, je fais 90 Kg pour 1,78 m. Récemment, j'ai décidé de perdre du poids. Depuis 15 jours je bois du thé détoxifiant et d'autres thés amincissants et je suis à moins 7kg! Est-il normal? J'ai maintenant peur que cela me cause des problème à ma santé.

Merci.

RÉPONSE DU DOCTEUR

Bonjour! En considérant votre poids actuel de 83kg, votre Indice de Masse Corporelle est de : 26.19 kg/m2 ( poids/(taille en m)2 : 83/(1.78)2) ce qui permet de dire que vous êtes en surpoids. (Indice de masse corporelle entre 25-29,9 kg/m2: surpoids.) Dans un régime alimentaire, il faut toujours manger équilibré en diminuant la quantité de nos portions et accompagner ce régime d'une activité sportive régulière.

Les personnes qui pensent que les thés amincissants et détoxifiants peuvent nous faire perdre du poids sont en erreur. Ces personnes qui se privent et ne mangent plus, c'est la cause de leur perte de poids et non les différents thés qu'ils consomment.

De plus, perdre 7 kg en 15 jours est très dangereux pour la santé. Cela conduit à un manque de vitamines et minéraux et entraîne des problèmes de santé. Les valeurs normales (de perte de poids) pour une personne en surpoids sont de 6 à 8kg maximum par mois. Il est donc toujours conseillé de visiter une Nutritionniste-Diététicienne pour suivre correctement et de façon saine notre régime alimentaire.

 

Dima Khalil

Nutritionniste-Diététicienne

Page Facebook : Dima Khalil - Nutritionniste-Diététicienne


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here