PARTAGER

De l’eau plate, chaude, à boire toute la journée? Ils sont fous ses indiens ! Pas si sûr, cette boisson hors norme sous nos cieux recèle des qualités uniques.

Vous voulez dire de la tisane, du thé, une rondelle de citron? Non Messieurs Dames, je parle d’eau plate, bien chaude, à déguster dans une jolie tasse.

Idée saugrenue? Pas vraiment. En médecine chinoise et ayurvedique, elle est chaudement recommandée. Pourquoi?

Tout d’abord, pour ne pas perturber la chaleur interne du corps et particulièrement de l’estomac. En Inde, on parle d’Agni, le feu digestif qui permet d’assimiler les nutriments et les émotions. S’il fonctionne mal, l’organisme accumule de l’Ama, (toxines). Transmises par le dosha Vata dans toutes les parties du corps, il encrasse notre système et notre mental.

Malheureusement, Ama ne s’extrait pas avec brutalité du corps, au risque d’aggraver la situation. Du doigté, de la finesse, voici ce qu’il faut. Pour ce faire, rien de plus efficace que de l’eau chaude qui élimine efficacement les toxines. Le matin, au réveil, tiède, idéalement à 40 degré pour se rapprocher au plus près de la température de votre corps, elle réhydrate en douceur. Tout au long de la journée, elle évacue les déchets, stabilise la charge pondérale tout en donnant la pêche. En effet, quand on boit de l’eau chaude, 1/3 devient de l’urine, 1/3 passe dans le sang et 1/3 se transforme en énergie.

Par temps de grande chaleur, optez pour de l’eau à température ambiante.

Lire plus

 


Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here