PARTAGER

La fraise séduit les plus petits comme les plus grands. Et pas de raison de se priver d’un si bon allié santé. afriquefemme.com vous explique pourquoi. La fraise ouvre le bal des fruits rouges dès le mois d’avril. Ce fruit regorge d’antioxydants et de vitamine C, des nutriments essentiels à une bonne santé.

Aussi délicieuse que jolie, elle se mange sans modération, et pour cause. Avec ses 33 calories en moyenne pour 100g et sa faible teneur en sucre, la fraise convient à ceux qui font attention à leur ligne comme aux plus gourmands. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là. Voici les bonnes raisons de ne plus s’en passer.

L’astuce pour bien les laver

Remplissez d’eau un grand saladier et ajoutez-y un peu de vinaigre blanc. Après les avoir laissées tremper 15 minutes, frottez-les à l’aide d’une petite brosse. 

Comment la préparer ?

Le plus souvent, la fraise se consomme fraîche, avec un peu de sucre ou de chantilly pour les plus gourmands. Si vous avez l’habitude la préparer en confiture ou en compote, sachez qu’elle perd de sa vitamine C mais reste riche en fibres", précise Maxime Mességué. De plus, elle ne perd que 20% de ses flavonoïdes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez mixer quelques fruits rouges avec une banane. Un smoothie à faire frémir vos papilles de plaisir !

 

Source : maximemessegue.fr

 


Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE