PARTAGER

La viande de mouton et d’agneau est un met très fin au goût plus qu’appréciable dont beaucoup de monde raffole. Qu’on la cuise à la vapeur pour un couscous ou qu’on la fasse griller au barbecue, cet aliment à énormément de succès. Cependant il est toujours important de se demander de quoi sont composés les aliments que l’on consomme, notamment lorsque l’on s’apprête à se mettre à la diète. Alors qu’en est-il du mouton ? Cette viande fait-elle grossir ?

Une viande plutôt déconseillée

Malheureusement pour nous, la viande de mouton s’avère être l’une des plus caloriques du commerce. En effet, elle contient beaucoup de matière grasse , souvent très liées au muscle ce qui la rend difficile à retirer et dont 50% de la quantité totale se trouvent être des acides gras saturés qui ne sont pas forcément bon pour la santé. Mais cette viande est-elle saine ? Disons qu’elle l’est à moitié puisqu’elle se trouve être, comme toutes les viandes rouges, riche en protéines et apporte donc une bonne dose de vitamines.

Le mouton est donc à bannir lorsque l’on veut mincir

Le mouton étant, comme nous l’avons vu, une viande très calorique, il est fortement déconseillé d’en consommer lors d’un régime amincissant. A vrai dire il est même déconseillé à tout le monde d’en consommer de façon régulière, le tout est de rester raisonnable. En effet, une fois de temps en temps le mouton peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme puisque l’acide stéarique qu’elle contient permet de faire baisser le cholestérol. A consommer donc avec modération et à oublier définitivement si l’on veut maigrir.

Que peut-on consommer à la place ?

Pour être tout à fait honnête, un régime sera toujours plus efficace, ou du moins plus rapide, si aucune viande n’est consommée. Mais comme la version végétarienne de la minceur ne convient pas à tout le monde, il est possible de consommer certaines viandes relativement maigres comme le poulet ou le porc à condition de retirer le gras. De plus les poissons sont aussi très bons non seulement pour la santé en général mais aussi pour mincir tout en se faisant plaisir. La viande de mouton est donc déconseillée lorsqu’il s’agit de mincir puisqu’elle contient beaucoup de gras difficilement séparable de la viande pure. De plus certaines parties de sa composition sont aussi peu saine et mauvaise pour la santé ce qui en fait un aliment dont il ne faut vraiment pas abuser.

Cependant, consommée avec modération elle peut apporter des vitamines dont le corps à besoin, même s’il vaut toujours mieux jeter son dévolu sur un bon poulet ou un poisson frais.

 

Source: regimea.com


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE