PARTAGER

Le raisin est un peu plus sucré que la moyenne des fruits, c’est un fruit très apprécié. Il renferme plus de 80 % d'eau, dans laquelle sont dissous de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium, manganèse, phosphore, cuivre.

Sa richesse en glucides est très bien utilisée par l'organisme grâce à la présence intéressante de vitamines B, qui participent à la bonne assimilation des glucides et au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Le raisin est donc un grand fournisseur de tonus, qui a sa place dans l'alimentation des enfants et des sportifs. Bien pourvu en minéraux, en vitamines et en fibres, c’est par ailleurs un excellent allié au quotidien.

Le raisin est un fruit très juteux. Son eau contient des vitamines du groupe B et des vitamines C, du phosphore, du magnésium, du calcium. On y trouve également des acides organiques : principalement de l'acide tartrique qui forme des petits cristaux au fond des bouteilles de vin blanc, ainsi que de l'acide malique. Il possède des vertus diurétiques et drainantes reconnues.

Le raisin noir est plus riche en polyphénols et en vitamines que le raisin blanc. De même, les fruits noirs contiennent du tanin, qui donne la sensation d'astringence : assèchement de la bouche. Le polyphénol est présent dans le raisin. Il a des propriétés "vitamine P" : antioxydant et aidant à l'assimilation de la vitamine C. Ses propriétés anti-oxydantes ralentissent le vieillissement de la peau et aident au renouvellement des cellules.

Grâce à ses fibres stimulant doucement le transit intestinal, son eau de composition et ses propriétés diurétiques, le raisin est bon pour la santé, c'est notamment à cause des polyphénols. Ils renforcent le collagène et l’élastine de la peau. En le mangeant régulièrement, vous bénéficiez des bienfaits du raisin et avez le teint éclatant et unifié. Alors pourquoi s’en priver ?

 

Mam Dieng


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE