PARTAGER

Conçue dans les années 60 par un Suisse, cette activité se répend dans les salles de gym. Les exercices se font à l'aide d'un gros ballon de 60 cm de diamètre. Le swiss ball permet de travailler le corps dans sa globalité. Les abdos sont extrêmement sollicités et c'est d'ailleurs eux qui vous aideront à trouver l'équilibre indispensable à la réalisation des divers exercices.

5 exercices avec un Swissball

- Faire ses abdos

Les abdos, c'est notre cauchemar à toutes... Pour adoucir la torture, utilisez un Swissball, c'est plus amusant. Allongée, dos plaquée au sol, jambes surélevées sur le ballon de façon à tenir le ballon contre les chevilles.  Faites 3 séries de 10 relevés de buste, en faisant attention à ce que le ballon ne roule pas.

- Les abdos encore!

Faire ses abdos avec le swissball. Tonifier son corps et faire travailler ses abdos sans même s'en apercevoir (ou presque), c'est possible grâce au swissball. Rester en équilibre sur le ballon. Assise sur le ballon, les pieds bien au sol, talons à plat. Inclinez-vous de façon à rester en équilibre sur le ballon. Vous ferez ainsi travailler l'ensemble des abdos, en douceur.

- Les abdos enfin

Assise sur le ballon, jambes bien posées en sol. Faites des relevés de buste tout en vous concentrant pour garder l'équilibre.

- Un exercice de posture

Sur le ventre, en équilibre sur le ballon. Relevez un bras et la jambe opposée. Essayez de garder l'équilibre.

- Affiner la taille

Pour une taille fine, prenez un Swissball. Tenez le ballon devant vous, les bras écartés de la largeur des hanches. Levez les bras avec le ballon et basculez de gauche à droite de façon à faire tourner les hanches. Faites 3 séries de 10 mouvements.

 

Source: Plurielles.fr


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here