PARTAGER

Les vertus du thé noir sont multiples et reconnues. Il est le plus consommé dans les pays occidentaux et représente 78% de la production mondiale. Une consommation régulière de thé noir assure une bonne santé.

Les vertus du thé noir sur notre organisme

Grâce aux vertus du thé noir le risque d'infarctus du myocarde serait réduit de 11%, il augmenterait de 3% l'apport en calcium chez la femme et contribuerait à éviter l'artériosclérose. Il libère plus rapidement la théine, ce qui agira sur le coeur en diminuant l'hypertension artérielle et sur les vaisseaux sanguins en facilitant la circulation. En le préparant en décoction de 5 à 7 minutes et en le buvant chaud après le repas, il agira sur le cholestérol en réduisant le mauvais, pour augmenter le bon

Thé noir et gastro-entérite

Le thé noir possède  des vertus de guérison sur certaines maladies. La principale maladie que le thé noir aide à guérir est la Gastro-entérite. En plus de vous réhydrater, le thé noir aide à lutter contre les diarrhées lorsque celui-ci est très infusé. Il est en revanche plus recommandé de s’orienter vers des infusions pour soigner les nausées.

Thé noir et diabète 

Le thé noir aide également à lutter contre le diabète. Une étude d’origine chinoise à démontrer que la consommation de thé permet une amélioration positive sur le diabète. En effet, les polysaccharides contenus dans le thé noir permettent de retarder l’absorption de glucose, souvent problématique pour les personnes atteintes de diabète.

Thé noir et mal de gorge

Personnellement, je trouve le thé noir très efficace pour soigner le mal de gorge. Il permet d’hydrater la gorge tout au long de la journée (adoucissement), mais également de guérir (avec l’eau chaude) Je le mélange avec du miel (bio), riche en propolis, idéal pour soigner rapidement un mal de gorge.

 

Florence Bayala 


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here