PARTAGER

Riche en protéines, acides gras et minéraux, l’avocat est connu pour ses vertus bénéfiques. Sollicité dans nombreuses recettes, on a tendance à consommer la chair de ce fruit, le noyau partant directement à la poubelle.

Et c’est là qu’on se trompe : en effet, le noyau de l’avocat contient de nombreuses propriétés médicinales. Il contient près de 70 % des acides aminés, soit plus de la moitié du reste du fruit ! Le noyau d’avocat contient une bonne quantité de fibres solubles nécessaires au bon fonctionnement du transit intestinal. Il traite également les problèmes de peau ainsi que ses douleurs musculaires et articulaires. Par ailleurs, il constitue un véritable partenaire minceur

- brûleur de graisse

Le noyau d’avocat contient des fibres solubles qui facilitent le transit intestinal. C’est pour cela que ses bienfaits aident les personnes à se débarrasser des graisses contenues dans certaines zones du corps. Les fibres solubles permettent également de ressentir une sensation de satiété assez rapidement.

Si vous souhaitez vous débarrasser des graisses, consommer le noyau d’avocat en infusion. Faites-le bouillir dans 1 litre d’eau, durant 10 minutes. Buvez l’infusion froide, de préférence en journée.

- Antioxydant naturel

L’avocat est considéré comme faisant partie des fruits qui fournissent les plus grandes propriétés antioxydantes (à partir de leurs graines ou de leur noyau) au corps humain. De ce fait, les noyaux d’avocat stimulent le système immunitaire, inhibent certaines maladies dégénératives et aident à entretenir un système immunitaire performant.
D’ailleurs, ces propriétés antioxydantes empêchent entre autre, le vieillissement des cellules cutanées.

- Anti-tumeur

Des chercheurs ont mené des études scientifiques pour mesurer et dénombrer les bienfaits du noyau d’avocat pour contrer la formation et la démultiplication des cellules cancéreuses. Les résultats des tests indiquent que certains composés présents dans le noyau d’avocat auraient des vertus anti-tumorales. Cela s’explique par la teneur du noyau d’avocat en Flavonol. Ce dernier aide à prévenir et à lutter contre les tumeurs en stoppant leur développement.

- Pour rajeunir la peau

Considéré comme étant un excellent allié pour le rajeunissement de la peau, le noyau d’avocat contribue à la formation du collagène (responsable principal de la cohésion des organes et transmetteur d’élasticité, de souplesse, de résistance et d’hydratation à ces mêmes organes). Ses propriétés favorisent le rajeunissement en profondeur de la peau.
Vous pouvez consommer le noyau d’avocat sous plusieurs formes :

En infusion : à tremper dans de l’eau bouillante et à laisser infuser
Par voie cutanée : sous forme d’emplâtres de poudre de noyau (en l’appliquant sur les boutons par exemple pour les faire sécher), sous forme de masque, en râpant le noyau d’avocat, ou pour un massage en macérant un noyau d’avocat dans de l’alcool pendant une semaine. Vous pouvez ensuite vous faire des massages grâce à cet alcool, si vous souffrez de douleurs musculaires. Sous forme solide en le râpant sur vos plats (salade, soupes,..)

 

 

Florence Bayala


Femme Afrique

8 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE