PARTAGER

Les dattes sont riches en glucides qui préviennent l’envie de grignoter et facilitent le travail musculaire pour vous aider à brûler plus de calories lorsque vous faites du sport. En outre, elles vous aident également à préserver votre poids idéal car elles offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps.

Cependant, il faut veiller à avoir une alimentation saine et faire du sport pour de meilleurs résultats, et ne mangez pas plus de 10 dattes par jour ! Tout ça pour dire que j'ai découvert un aliment aux vertus insoupçonnées et qu'on aurait probablement jamais idée de consommer lorsqu'on surveille son alimentation.

Comment choisir les dattes ?

Pour déguster de bonnes dattes, il faut les choisir moelleuses et brillantes. Cependant, attention, car certaines sont enrobées de sirop de glucose pour obtenir cette brillance. Cela rajoute alors encore plus de glucides au fruit et augmente son Index Glycémique.
Le mieux est généralement d'acheter des dattes en branches qui sont de meilleure qualité. Les dattes fraîches sont plus difficiles à trouver et ne se retrouvent généralement qu'en fin d'année sur les étals. Le fruit est plus croquant et plus doux mais aussi un peu âpre car il contient moins de sucres. La datte fraîche se conserve également moins longtemps et il faut donc la déguster rapidement.

Florence Bayala


Femme Afrique

9 COMMENTAIRES

  1. etes vous sur que les dattes font maigrir il y a longtemp que je cherche quelque qui peux me fair grandir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here