PARTAGER

Pour rester en bonne santé, rien de tel que de manger varié et équilibré et de pratiquer une activité physique régulière. Mais que faire lorsqu'on veut brûler des calories et qu'on déteste le sport ? On choisit la marche sportive!

La marche sportive, c'est quoi ?

La marche sportive, c'est un sport pour brûler des calories qui n'en a pas l'air. 
Plus couramment appelée marche rapide, elle se pratique sans contraintes, généralement sur terrain plat, en bas de chez soi ou sur un tapis de course. Si l'allure doit être plus soutenue que lors d'une marche « traditionnelle », chacun est libre de l'adapter en fonction de son niveau physique et de ses objectifs de perte de poids. 
Elle permet de brûler des calories puisqu'avant d'être agréable, elle reste avant tout une activité sportive qui fait travailler les muscles et le cardio.

Comment brûler des calories ?

Idéalement, trois séances de 45 minutes de marche rapide par semaine, avec l'accord de son médecin traitant, aideraient à rester en bonne santé et à mener à bien ses objectifs. 
Avant 45 minutes (230 kcal pour une personne de 65 kg), on brûle inévitablement des calories, mais c'est après 40 minutes d'activité sportive que notre organisme puise dans les réserves graisseuses.

3 erreurs à éviter lors de ces exercices physiques

Comme pour les autres sports, il est déconseillé de partir marcher sans s'échauffer et sans avoir bu, sous prétexte qu'il s'agit d'une activité physique douce. De la même façon, la marche rapide doit être pratiquée avec des chaussures adaptées. Les sandales quotidiennes et autres ballerines usagées sont proscrites. Enfin, les erreurs de posture (dos courbé, tête penchée…) peuvent occasionner gêne et douleurs, il est donc indispensable de regarder droit devant soi durant son activité sportive.

 

Source: medisite.fr


Femme Afrique

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE