PARTAGER

Pour ne pas voir son corps vieillir aussi rapidement qu'on ne le souhaite, surveiller son alimentation s'avère nécessaire. Alors pour un meilleur résultat nous allons nous intéresser à quelques aliments qui contribuent à embellir la peau et la préserver du vieillissement précoce.

Qu'il s'agisse des légumes, des fruits ou des noix, vous avez la possibilité de consommer un aliment selon votre désire. Mais surtout pour leur composition riche en élément participant à la conservation naturelle de votre peau.

L'avocat

Avec une composition proche de celle des huiles naturelles, l’huile d’avocat est efficace pour combattre un taux de collagène élevé. Et les acides gras essentiels qu’elle contient sont parfaits pour apaiser les coups de soleil.

Les légumes verts

Les légumes verts et à feuilles comme les épinards par exemple, fournissent de grande quantité de vitamine A, qui contribue à régénérer des cellules de votre peau,  aide à réduire la sécheresse et à garder votre visage radieux et jeune. La peau est lisse et brillante.

Les noix

Elles contiennent une grande dose de vitamine E, de sélénium, d’oméga 3 et de zinc.  Ils maintiennent votre taux de collagène et protègent votre peau des dommages cellulaires. Préférez les noix d'amande, de pistaches ou de noisette.

Le thé

Le thé contient beaucoup d’antioxydants. Il diminue les effets des UV sur la peau, ainsi que les risques de cancer.

Le thé à la menthe quant à lui, normalise particulièrement votre niveau d’hormones et contribue donc à réduire vos problèmes de peau.

 

Yolande Jakin

 


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE