PARTAGER

Ça pique, brûle et vous avez du mal avaler..., le mal de gorge est désagréable. Il existe des ingrédients naturels reconnus pour soulager rapidement les maux de gorges. Voici une sélection de remèdes maison qui pourront calmer efficacement vos douleurs de gorge.

- Le miel est connu pour ces nombreux bienfaits. En plus de renforcer le système immunitaire, il est utilisé pour soigner le mal de gorge et atténue la douleur. Ajoutez quelques cuillères de miel dans du thé ou dans de l'eau chaude ou encore avec du jus de citron. C'est très efficace.

- Le sel soulage la douleur. Gargarisez-vous avec le mélange d'un quart d'eau tiède avec une cuillère à café de sel de mer et laissez refroidir

- Le jus de citron est aussi très efficace pour calmer la douleur. Faites une boisson avec de l'eau chaude, du jus de citron et du miel. Buvez.

- Préparez quelques feuilles de citronnier dans de l'eau pendant une dizaine de minutes. Laissez un peu refroidir et ajoutez une cuillère à café de miel pour une tasse d'eau. Buvez tiède avant que ça ne refroidisse.

- Le clou de girofle apaise la douleur. Faites un sirop ''maison'' en laissant reposer toute une nuit des clous de girofle dans du miel au réfrigérateur. Retirez les clous de girofle le matin et buvez votre sirop. Vous pouvez mâcher simplement quelques clous de girofles et avalez la salive. Ça va calmer la douleur.

En plus de ces remèdes évitez de consommer glacé, optez pour des boissons chaudes et buvez beaucoup d'eau. Evitez de fumer, Eloignez-vous des endroits poussiéreux. Si la douleur persiste il faut aller voir le médecin car derrière un simple mal de gorge peut se cacher une maladie.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here