PARTAGER

Selon une étude de l’Insee, 80% des hommes et 70% des femmes reconnaissent avoir des rêves érotiques. Un phénomène commun qui nous révèle quelque chose qui n’a rien de sexuel. C’est bien plus profond…
Généralement, les rêves érotiques se manifestent à partir de l’adolescence, là où nos premiers songes concernant l’amour apparaissent dans notre esprit. Ces rêves ne font pas de vous des détraqués sexuels, loin de là… Sous leurs apparences fantaisistes, ils n’ont aucune signification sur vos penchants et orientations sexuels. Au contraire, le rêve érotique est signe de bonne santé.
En effet, le rêve érotique correspond à vos doutes spirituels concernant votre vie amoureuse, entre le désir et la peur, alliant la logique, l’intuition, l’action et l’imagination. Selon Sigmund Freud, il joue un rôle compensatoire qui permet de libérer la nuit des tensions accumulées durant la journée, nous soulageant du stress.

kanald.ro

Il existe plusieurs types de rêves érotiques correspondant à la personne avec laquelle vous vous adonnez aux plaisirs de la chair. Le message d’un rêve est bien souvent imagé. La présence d’une personne dans l’un de vos rêves érotiques signifie que cette dernière représente quelque chose de particulier dans votre inconscient. Cela peut être quelqu’un que vous détestez, quelqu’un vous avez aimé (ou que vous aimez encore), quelqu’un parmi vos amis, votre famille, que ce soit du sexe opposé ou de même sexe. Voici ce que révèlent vraiment ces rêves érotiques !

 

1 – Avec un(e) ex

Lorsque vous avez un rêve érotique vous mettant en scène avec l’un(e) de vos ex, cela ne signifie pas que vous souhaitez inconsciemment retourner dans ses bras. En réalité, ce rêve signifie surtout que vous êtes toujours en plein processus de rupture, que certains sentiments existent encore mais qu’ils vont bientôt arriver à leur terme. Si vous avez ce rêve alors que vous venez d’entamer une relation avec une nouvelle personne, il peut correspondre à de la crainte concernant cette nouvelle relation. La peur de voir de vieux sentiments refaire surface, d’avoir à faire avec le même type de personne avec laquelle vous avez rompu.

 

2 – Le rêve incestueux (frère, sœur, parent…)

Autant le dire, il est délicat d’admettre que l’on a pu rêver de sexe avec un membre de notre famille. Le trouble est présent au réveil, c’est bien normal. Cependant, il ne faut pas y voir là un penchant incestueux. Précisons tout de même que si vous avez déjà eu une expérience incestueuse dans la vraie vie et que vous en rêvez, vous feriez mieux de consulter. En revanche, si vous n’avez vécu cette expérience dans la vraie vie, le rêve incestueux peut avoir plusieurs significations.
S’il concerne un de vos parents, il peut renvoyer à votre passage à l’âge adulte ou au fait de devenir vous-même parent. S’il s’agit d’un autre membre de la famille, il peut s’agir d’acceptation, de pardon, une volonté d’être plus proche ou d’enterrer la hache de guerre. De manière plus générale, l’inceste renvoie à un acte interdit. Ainsi, cela peut traduire votre volonté de transgresser une règle, de faire quelque chose et qui nous fait peur. Après, il faut déterminer quel type de transgression il s’agit…

hurriyet.com.tr

 

3 – Le rêve homosexuel

Si vous n’êtes pas homosexuel, mais que vous faites un rêve érotique concernant une personne de même sexe, cela ne signifie en rien un penchant refoulé. En réalité, le rêve homosexuel renvoie surtout à l’estime de soi. Il s’agit surtout d’une façon de s’aimer soi-même, de se réconcilier avec soi-même. En d’autres termes, de s’aimer tout simplement. Si ce rêve homosexuel met en scène un(e) ami(e), cela ne veut pas dire que vous voulez coucher avec… Loin de là, il s’agit de votre amitié. Cela peut signifier que vous ressentez de l’insécurité dans cette amitié ou alors que vous lui reconnaissez certaines qualités que vous appréciez.

 

4 – Avec une célébrité

Rêver d’une partie de jambes en l’air avec une célébrité doit être le fantasme érotique qui revient le plus souvent. Pourtant, cela ne signifie pas que vous souhaitez forcément coucher avec la vedette en question (même si vous aimeriez bien, au fond…). En réalité, cela signifie que vous êtes en quête de reconnaissance, de célébrité, de fortune et d’ascension sociale.

5 – Avec un(e) inconnu(e)

Selon Carl Jung, psychiatre renommé, chaque homme et femme a un animus ou anima. L’animus correspond à l’énergie masculine de la femme, et l’anima renvoie à l’énergie féminine de l’homme. En partant de ce postulat, rêver de faire l’amour avec un(e) inconnu(e) de sexe opposé correspond à l’état de votre animus/anima. En d’autres mots, il s’agit tout simplement de votre équilibre, et ces rêves sont souvent signes d’une maturité personnelle qui grandit.

skslife.com

 

6 – Rêve de viol

Au premier abord, rêver d’un viol ressemble surtout à un cauchemar. Surtout si vous avez déjà été victime d’un viol, il faut également consulter pour votre bien. Dans le cas contraire, si ça ne vous ait jamais arrivé dans la vraie vie, cela reste un rêve érotique. Le viol renvoie à l’idée de violence, de violation de son espace privé, d’être forcé ou contraint. Rêver d’être violé correspond à une menace concernant sa propre estime de soi, la peur que quelqu’un en particulier pourrait tout simplement détruire votre vie à l’avenir.

7 – Rêve d’adultère

Si vous rêvez de tromper votre moitié(e), ou que celui-ci ou celle-ci vous trompe, cela ne signifie pas que vous êtes coupable ou victime d’un adultère. Ces rêves, dans le cas où vous êtes la victime, matérialisent cette insécurité qui règne dans votre relation amoureuse actuelle, mais aussi un manque de confiance en soi. Cependant, n’allez pas imaginer une seconde que vous avez été vraiment trompé, ce n’était qu’un « rêve ».
Si vous êtes le coupable de la tromperie, cela signifie que vous avez des problèmes affectifs à résoudre vis-à-vis de votre conjoint(e), que vous l’avez peut-être inconsciemment trahi par le passé et que vous ne vous en êtes pas repentis.

8 – Avec le (la) conjoint(e) d’un(e) ami(e)

C’est une autre forme d’adultère car là il s’agit de trahir un(e) ami(e). Cependant, il ne s’agit en rien que vous avez une certaine attirance pour la personne concernée. Cela signifie tout simplement que vous lui reconnaissez des qualités que vous aimeriez bien retrouver chez votre future âme sœur.

tumbnation.com

9 – Avec un sexe bizarre

Oui, il peut arriver que vous rêviez de faire l’amour avec un appareil génital très bizarre, comme un pénis doublé ou un vagin prolongé d’un pénis. Cela renvoie potentiellement à votre sexualité, votre créativité ou votre personnalité. La plupart du temps, il s’agit surtout d’un excès d’imagination dans lequel votre esprit créatif avait vraiment besoin de se laisser aller. Cela peut également signifier que vous grandissez en tant que personne. Un homme se rêvant avec un vagin et une femme se rêvant avec un pénis renvoie à l’idée d’anima/animus expliquée plus haut. Si vous vous rêvez avec le combo pénis/vagin, cela renvoie à l’idée d’un équilibre entre vos sens masculins et féminins, mais aucun risque de devenir hermaphrodite.
Intéressant, n’est-ce pas ?

Demotivateur.fr

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE