PARTAGER

Blanche, en jean, unie ou imprimée, elle a plus d’un atout pour elle. Cet été, plus que jamais, on l’adopte sans compter, on varie les styles et on ose la fantaisie !

On vous dit été et vous pensez tee-shirt ? Et pourquoi pas chemise ? Synonyme d’élégance et de « working dress-code », la chemise peut aussi être une pièce cool et décontractée. 

Longtemps réservée aux hommes, les femmes l’ont adoptée et détournée tout au long du XXème siècle. A l’origine, blanche, en coton et en dentelle, la chemise se prête aujourd’hui aux délires de tous les créateurs de mode. Résultat : on trouve en boutiques quantité de modèles et de déclinaisons possibles : des manches plus ou moins longues, des cols très pointus ou très arrondis, des matières fluides ou des tombers rigides, des coupes cintrées et des formats « loose », des détails, des imprimés et des fantaisies en tout genre.

Pour un look zéro risque, on privilégie les classiques : chemise blanche, manches longues et coupe ajustée, c’est l’uniforme fétiche des working-girls. Associée à une jupe midi ou au combo jean/baskets, elle assure en toutes circonstances. Pour la rendre moins formelle, gardez le col boutonné jusqu’en haut, relevez les manches sur les coudes et le tour est joué !

Pour un look plus saisonier, voilà les détails et les tendances à privilégier :  

- les chemises à col lavallière : elles collent au revival seventies que la mode nous sert depuis quelques saisons ! A la clé : un look très Romy Schneider ! On peut aussi encore s’autoriser les cols claudine et les cols légèrement arrondis, toujours d’actualité.
- les références exotiques : sortez cactus, oiseaux de feu et fleurs hawaïennes, c’est l’imprimé star de cet été.
- les influences rock : hissez haut les carreaux, mais aussi les cols pointus plus rockabilly et les boutons pressions plus folk.
- les modèles bicolores : petits pois romantiques ou rayures graphiques, à vous de choisir votre camp.
- les couleurs pastel : référence Pantone oblige, le bleu Serenity et le rose Quartz sont les deux couleurs gagnantes de l’année : encore plus faciles à porter en plein été et très flatteuses pour le teint ! Une double raison d’y succomber.
- la chemisette : c’est la tendance la plus pointue. Certains la trouvent « ringarde », nous, on la trouve au contraire hyper trendy. Si vous l’adoptez, n’hésitez pas à opter pour un format carré, et à roulotter ses manches courtes pour un effet encore plus mode !

L’été, ne vous privez pas non plus de modèles tuniques et oversize : portés déboutonnés sur un maillot de bain, ils ont le chic pour rendre nos tenues de plage plus classes !
Adoptez aussi le look Bardot en nouant les pans de votre chemise. Associé à du jean, à un panier en paille et à une paire de chaussures compensées, nostalgie sixties garantie !
Bref, cet été, sortez les chemises et amusez-vous avec. C’est permis. Retrouvez tout de suite notre sélection de 30 chemises tendance de la saison. 

A voir aussi : mode morpho : bien choisir sa chemise !


Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here