PARTAGER

Reconnaissons-le : si les sacs à main bon marché nous sont bien utiles grâce à leurs petits prix, leur espérance de vie reste néanmoins fortement limitée. Il faut dire qu’à la longue, on en a assez de devoir sans cesse en racheter parce que leur matière se décompose au bout de quelques semaines. Et il y a tout de même plus glamour que le fait de se pavaner avec un sac abîmé au bras.

Pour mettre fin à ce cercle vicieux, la solution est simple mais nécessite de contrarier (un peu) son banquier : s’offrir un sac en cuir véritable. Et comme il s’agit d’un achat important que l’on fait pour le long terme, on veille à le choisir avec soin et surtout, on ne craque pas avant d’être sûres et certaines que c’est la perle rare.

Quel sac à main me convient le mieux?

Tout dépend du style que l’on souhaite adopter. Si on veut s’en offrir un pour son côté pratique, on préférera un sac à bandoulière ou un sac à dos plus streetwear. D’autres modèles plus souples et très tendances comme le cabas ou le sac seau peuvent également nous convenir, puisqu’ils présentent une taille suffisamment grande pour contenir un certain nombre d’affaires. Au contraire, on misera plutôt sur une forme plus rigide, comme un sac chic rectangulaire qui s’affine progressivement au niveau de l’anse, par exemple.

Côté tendances, les rebelles dans l’âme opteront pour du cuir noir orné de clous ou d’une chaîne métallique très rock. Celles qui ont envie d’un sac plus féminin préféreront un imprimé python ou un petit nœud papillon girly. Quant aux franges, elles sont indispensables quand on a envie de se la jouer bohème.

 

 

Florence Bayala

 

 

 


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here