PARTAGER

Alerte générale : la cousine Fanny se marie ! Il ne vous reste plus que quelques semaines pour trouver « la » tenue idéale pour briller… sans éclipser la mariée. Sage ou rock, sexy ou romantique, découvrez 30 looks repérés sur Pinterest – et validés par la rédac’.

Lorsqu’on est invité à un mariage, il y a quelques règles vestimentaires à respecter. Pour être chic, glam’, sexy, romantique... sans embarrasser tout le monde (la mariée en premier), voici les 5 commandements :

Le blanc, tu banniras. Et ça vaut aussi pour le blanc cassé, l’écru, l’ivoire, le champagne, le blanc optique… Bref, si votre robe est plus claire que celle de la mariée (ou presque), changez immédiatement d’idée. Et si la princesse du jour porte une robe colorée ? Dans ce cas, mieux vaut lui poser la question directement. Sinon, c’est l’incident diplomatique assuré.

Le dress code, tu respecteras. Cousine Fanny a imposé le rose aux femmes, le bleu aux hommes ? Elle souhaite que chacun arrive vêtu de strass et de paillettes ? Mettez votre ego de côté : c’est son mariage. Et faites-vous toute petite sur les photos…

Les froufrous, tu éviteras. On est bien d’accord : la star de la journée, c’est la mariée. Sur les photos, c’est elle que l’on doit voir en premier. Du coup, la mini-robe en cuir rouge, le chapeau géant à plumes de paon et le bustier à sequins aux couleurs du Brésil, vous laissez tomber. Le mot d’ordre : la sobriété.

Le recyclage, tu découvriras. Votre compte en banque fait la tête ? Vous n’avez pas envie d’acheter une énième robe qui ne vous servira qu’une seule fois ? Dans ce cas, le meilleur choix, c’est la petite robe noire. Un indémodable que l’on peut accessoiriser à toutes les sauces, suivant l’effet recherché.

Le côté pratique, tu privilégieras. C’est sûr, une robe fourreau + des talons de 12 cm, c’est joli. Mais pour danser le Gangnam Style, Claude François ou la chenille (il en faut pour tous les goûts), c’est loin d’être la meilleure option.

Découvrez 30 looks pour briller à un mariage, repérés sur Pinterest.

Pour éviter les fashion faux-pas (et ne pas fâcher la mariée !), filez lire nos témoignages : "les pires tenues des invités à mon mariage".

Comment bien choisir la couleur de ma robe de mariée ?


Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here