PARTAGER

Le Muse Group est une entreprise sociale en Côte d'Ivoire, située en Afrique de l'Ouest. Elle valorise l’autonomisation des jeunes femmes de manière à ce qu'elles deviennent financièrement indépendantes à travers la fabrication de joyaux. La gamme d’accessoire haute couture met en avant des créations originales et multi-fonctionnelles, fusionnant textures et ornements fait à la main, issues de l'artisanat traditionnel d'Afrique de l'Ouest, tout en mettant l'accent sur des produits locaux, organiques et recyclés.

 

La collection printemps/été 2016 du Muse Group reflète la diversité de ces matériaux authentiques qui sont originaires de toute l'Afrique de l'Ouest. La collection conserve sa signature avec ses pierres semi-précieuses et ses éléments de bronze coulées à la main, ainsi qu'une grande variété de perles organiques et recyclées collectées ou confectionnées manuellement par les femmes. Les accessoires organiques incluent les paillettes issues de coquillages ou de noix de cocos retirées à la main, de graines indigènes et de perles naturelles issues de "Terre de Niger" de termites. Les éléments recyclés inclus du plastique et du verre revalorisés.

Pour une plus grande visibilité et permettre toute personne vivant à l’étranger de connaitre leur différente création, le Muse Group vient de créer un nouveau site un internet : www.MuseGroup.org. On peut également les suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

En ouvrant leur page, vous aurez la possibilité de découvrir nos seulement leurs beaux bijoux mais aussi la bibliographie de ces braves femmes qui font travailler leurs mains pour sortir ces fabuleux bijoux.

Au cours de ce lancement, le Muse Group a profité de l’occasion pour la vente de ses joyaux.

 

Yolande Jakin


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here